Rejoignez-nous

JOJ

JOJ : journée mitigée pour les Helvètes

Publié

,

le

La Suissesse Nubya Aeschlimann a remporté la médaille d'or en hockey sur glace 3x3 mercredi (©KEYSTONE/Laurent Gilliéron).

La sixième journée des Jeux olympiques de la Jeunesse n’a de loin pas été aussi belle pour le camp suisse que les cinq précédentes. Il n’y a guère eu que la très hybride compétition de hockey sur glace à trois contre trois par équipes transnationales qui a sauvé les meubles.

Dans cette discipline testée par le CIO, le tournoi masculin a vu Jan Hornecker prendre l’argent avec le Team Rouge après avoir perdu la finale contre les Verts. Chez les dames, la gardienne Nubya Aeschlimann (15 ans) a remporté l’or avec les Jaunes, au détriment des Noires d’Angelina Hurschler. Les Bleues de Valerie Christmann ont elles décroché le bronze en gagnant contre les Brunes.

Amélie Klopfenstein et Luc Roduit éliminés

Moins de réussite qu’en début de JOJ pour les skieurs alpins, Amélie Klopfenstein et Luc Roduit ayant été éliminés dès les quarts de finale du slalom parallèle par équipes mixtes. Elimination en quarts également, face à la Russie, pour l’équipe de curling mixte composée par Jan Iseli, Xenia Schwaller, Maximilian Winz et Malin Da Ros.

Le relais mixte en biathlon a lui pris le treizième rang, tandis que Gina Zehnder et Beda-Leon Sieber, au sein du Team Motivation, ont terminé cinquième de l’épreuve par équipes transnationales en patinage artistique. Même format en patinage de vitesse et un huitième rang pour Flavio Gross, membre du Team 8.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JOJ

JOJ: joie et déception pour l’Equipe de Suisse en ski

Publié

le

Malik Fatnassi, à gauche, tente de consoler Caroline Ulrich, à droite, après la course du sprint féminin en ski alpinisme. (© KEYSTONE/Gabriel Monnet).

Médailles et larmes pour les Helvètes lundi. En ski alpin, Sandro Zurbruegg et Luc Roduit sont montés sur le podium du slalom géant masculin.

Les skieurs suisses ont remporté deux nouvelles médailles lors des Jeux olympiques de la Jeunesse. Aux Diablerets, le Bernois Sandro Zurbruegg (17 ans) et le Valaisan Luc Roduit (17 ans) ont terminé deuxième à 2’’54 et troisième à 2’’58 du géant masculin. La victoire est revenue à l’Autrichien Philipp Hofmann. Ces deux nouvelles médailles portent à dix le total de la délégation helvétique depuis le début des JOJ (4 or/3 argent/3 bronze).

Caroline Ulrich et les frères Bussard en larmes

Déception en revanche en ski alpinisme. Les Suisses sont restés loin du podium en sprint. Côté féminin, Caroline Ulrich a terminé sixième, Tibe Deseyn huitième alors que Robin et Thomas Bussard ont été éliminés en demi-finales. Caroline Ulrich et les frères Bussard ont terminé la course en larmes et ils n’ont pas souhaités répondre aux questions. Leur coach Malik Fatnassi a lui dû endosser la casquette de psychologue. Hugo Da Custiodia l’a rencontré à l’issue des épreuves du jour.

Malik Fatnassi Entraîneur de l'Equipe de Suisse de ski-alpinisme

 

 

 

 

Continuer la lecture