Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne à la peine en situations spéciales

Publié

,

le

Depuis le début de la saison, le power-play et le box-play ne réussissent pas aux Vaudois. L’occasion de revenir sur quelques chiffres révélateurs avec le coach Dan Ratushny.

Les situations spéciales, point faible du LHC. Seulement neuvième au classement de Ligue Nationale A en ce début de saison, le club vaudois est la moins bonne équipe du championnat en box-play, comprenez en infériorité numérique.

Plus inquiétant, la supériorité numérique lausannoise est également la moins efficace. Seuls 7,14% des power-plays voient le LHC trouver le chemin du but. C’est presque trois fois moins qu’il y a un an, lorsque le power-play vaudois était alors le meilleur du championnat.

Dan Ratushny  Entraineur du LHC

L’arrivée de renforts offensifs n’a pourtant pas manqué cet été. En effet, avec Joël Vermin et Sandro Zangger, le LHC possède des arguments dans le secteur en question cette saison, en plus de ses cadres habituels. Que faudrait-il donc pour retrouver cette efficacité ? L’avis de Dan Ratushny.

Dan Ratushny Entraineur du LHC

Ce vendredi 5 octobre, le LHC tentera de décrocher sa troisième victoire de la saison. Les Vaudois défieront la lanterne rouge de LNA, les Langnau Tigers. Un match qui débutera à 19h45 à Malley 2.0.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey sur glace

JOJ : la moisson de médailles helvétique se poursuit

Publié

le

La Grisonne Berenice Wicki a enlevé le bronze en half-pipe derrière la paire nippone Mitsuki Ono - Manon Kaji. (©KEYSTONE/JCB)

L’état de grâce se poursuit pour l’Equipe de Suisse aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne. Les épreuves de snowboard ont aux Helvètes de monter quatre fois sur le podium lundi.

Le snowboard est un pourvoyeur de médailles pour la délégation suisse aux Jeux olympiques de la Jeunesse. A Leysin, Berenice Wicki  a apporté à la délégation suisse sa dix-huit médaille à la mi-journée. Troisième de la qualification, la Grisonne a pu conserver son rang au terme de la finale en half-pipe. Elle n’a été devancée que par les Japonaises Mitsuki Ono et Manon Kaji.

Trois autres représentants rouges à croix blanche lui ont emboîté le pas. Valerio Jud a remporté la seule médaille d’or helvétique en cross, portant ainsi à neuf le nombre de titres olympiques junior de ces Jeux lausannois. Anouk Doerig a décroché le bronze de la discipline côté féminin.  Le Zurichois Nick Pünter a complété le tableau en terminant troisième du slopestyle.

Hockey sur glace: les Suissesses battues en demi-finale

En hockey sur glace, l’Equipe de Suisse féminine s’est inclinée en demi-finales contre la Suède (0-2). Les Suissesses joueront la finale pour les troisième et quatrième pour médaille de bronze mardi (17h) à la Vaudoise Arena face à la formation de la rencontre Japon – Slovaquie.

 

 

 

Keystone/ATS/bb

Continuer la lecture

Sport

Roger Federer sans pitié au 1er tour de l’Open d’Australie

Publié

le

Une entrée en lice convaincante à Melbourne. (©KEYSTONE/AP/MDB kaj)

Roger Federer s’est facilement imposé au premier tour de l’Open d’Australie. Victoire en trois sets,  6-3 6-2 6-2, face  à  l’Américain Steve Johnson, 75e joueur au classement ATP. 

Face à un homme victorieux du Challenger de Bendigo deux jours plus tôt, le Bâlois n’a pratiquement rencontré aucune opposition. Il a signé le break d’entrée dans les trois sets pour signifier à son adversaire qu’il n’avait rien à espérer. Cette rencontre a débuté dans les conditions normales avant que la pluie ne fasse son apparition alors que Roger Federer menait 4-1 au premier set. Avec le toit fermé ensuite, l’emprise du Suisse fut encore plus prononcée.

65 jours après son dernier match officiel, la défaite contre Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Masters de Londres le 16 novembre, Roger Federer a donc levé le doute qu’il avait lui-même entretenu avec son choix de venir directement à Melbourne sans passer par la case de l’ATP Tour depuis sa base de Dubaï: la forme est bien là. « Je suis très heureux de la manière avec laquelle j’ai négocié cette rencontre. »

Il l’a conclue en 81 minutes seulement pour lancer parfaitement sa 21e campagne de Melbourne. Ce premier tour était son 61e victorieux dans un tournoi du Grand Chelem. Sa dernière défaite dans l’un des quatre tournois majeurs remonte au printemps 2003 à Paris où il s’était incliné devant le Péruvien Luis Horna.

Roger Federer Numéro 3 ATP

 

Au deuxième tour, le Bâlois sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le Serbe Filip Krajinovic (ATP 41) et le qualifié français Quentin Halys (ATP 215)

 

Source /  ATS et rédaction Radio Lac.

Continuer la lecture

ski cross

Fanny Smith sur le podium à Nakiska

Publié

le

Fanny Smith (au premier plan) a dominé ses deux premières courses avant de devoir s'avouer vaincue en finale (archive) (©KEYSTONE/GE)

En tête de haut en bas dans son quart de finale et sa demi-finale, Fanny Smith a fauté dès les premiers mètres de la finale de l’épreuve Coupe du monde de Nakiska.

Au Canada, la Vaudoise a quand même terminé sur le podium, derrière la Suédois Sandra Naeslund et la Canadienne Brittany Phelan.

Smith semblait avoir tout en main pour décrocher son 22e succès en Coupe du monde, tant elle avait maîtrisé son sujet jusqu’à la finale. Las pour elle, son mauvais départ s’est avéré rédhibitoire. Au troisième rang après le premier intermédiaire, elle n’a jamais pu remonter ses adversaires.

Moins de réussite pour les skieurs masculins, Ryan Regez et Marc Bischofberger ayant terminé aux deux dernières places de la demi-finale dans laquelle ils figuraient tous deux. Regez a terminé au sixième rang final et Bischofberger au huitième. La victoire est revenue au Canadien Reece Howden.

Continuer la lecture

Volleyball

Genève Volley voit les play-offs s’éloigner

Publié

le

Shannon Berger (à gauche). Johanna Remy (n°5) et Ewine Guscetti (à droite) ont sans doute perdu plus qu'un match samedi dans leur salle.

Battues dans leur salle par Cheseaux (0-3), les volleyeuses de Châtelaine risquent fort de devoir lutter contre la relégation en LNB.

S’il y avait une rencontre à gagner c’était bien celle-là. Remporter les trois points, ou moins deux, était une nécessité pour espérer encore accrocher une huitième place synonyme de participation aux play-offs. Mais une première manche ratée (15-25) a d’emblée rendu la tâche de Genève Volley difficile. Une grosse déception pour les joueuses de la formation genevoise.

Ewine Guscetti Passeuse de Genève Volley

 

Au contraire du premier set, l’écart a été nettement moindre lors des deux suivants perdus 23-25, puis 21-25. D’où les regrets de Fabia Gnädinger, adjointe de Ludovic Gruel.

Fabia Gnädinger Assistante-coach de Genève Volley

 

Reste à savoir ce qui fait pencher la balance en défaveur des pensionnaires de la Salle Henri Dunant.

Ewine Guscetti Passeuse de Genève Volley

 

 

Continuer la lecture

Basketball

Genève Elite a fait plaisir à son public

Publié

le

Michaela Borg (n° 12), Asia Logan (topscoreuse), Anissa-Célia Toumi (au centre) et Emma Chardon (à droite) ont été à la hauteur de l’événement face aux leaders.

Les basketteuses de Plan-les-Ouates ont remporté une victoire encourageante face à Winterthour (84-70) samedi devant une assistance ravie.

Une rencontre menée tambour battant, un esprit de groupe sans faille et une adresse retrouvée voilà les ingrédients qui ont permis aux joueuses de Romain Petit de s’imposer face aux premières de classe après-midi à l’Ecole Le Sapay. Avec vingt points et onze passes décisives, la Lyonnaise Clémentine Morateur. arrivée en début de saison, a été l’une des joueuses les plus en vue. Elle n’a pas caché sa satisfaction après la partie.

Clémentine Morateur Meneuse de Genève Elite

 

Les Zurichoises faisaient pourtant figure d’épouvantail après leur victoire (75-54) face aux championnes de Suisse en titre (Elfic Fribourg) qui a réussi le triplé la saison dernière. La victoire remportée samedi n’en a que plus de saveur.

Anissa-Celia Toumi Pivot de Genève Elite

Continuer la lecture