Rejoignez-nous

Basketball

Coupe de Suisse : les Lions de Genève éliminés !

Publié

,

le

Arnaud Cotture et les Lions de Genève se sont pris les pieds dans le tapis vendredi soir à Boncourt (©KEYSTONE/Ti-Press/Gabriele Putzu/acrhives)

Les Lions de Genève ont connu l’élimination en quarts de finale de la Coupe de Suisse vendredi soir à Boncourt (88-96). Un revers qui fait très mal cinq jours seulement après celui subi contre Union Neuchâtel (75-76) en championnat.

Les Lions fileraient-ils du mauvais coton? En tous cas, ils ne joueront pas les demi-finales de la Coupe de Suisse !
Battus devant leur public par Fribourg Olympic et Union Neuchâtel, ils ont subi une défaite à l’extérieur dans le Bas-Valais face à Monthey en championnat. L’élimination dans le Jura est plus fâcheuse. C’est la perspective de remporter un trophée majeur qui s’évanouit. Ne reste plus que la Coupe de la Ligue/SBL Cup et le championnat. Les ambitions des dirigeants des Lions et de leur président Imad Fattal en prennent un coup. De son côté, le pivot Arnaud Cotture n’a pas mâché ses mots. Jérémie Pignard l’a rencontré juste après le match.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basketball

Genève Elite a fait plaisir à son public

Publié

le

Michaela Borg (n° 12), Asia Logan (topscoreuse), Anissa-Célia Toumi (au centre) et Emma Chardon (à droite) ont été à la hauteur de l’événement face aux leaders.

Les basketteuses de Plan-les-Ouates ont remporté une victoire encourageante face à Winterthour (84-70) samedi devant une assistance ravie.

Une rencontre menée tambour battant, un esprit de groupe sans faille et une adresse retrouvée voilà les ingrédients qui ont permis aux joueuses de Romain Petit de s’imposer face aux premières de classe après-midi à l’Ecole Le Sapay. Avec vingt points et onze passes décisives, la Lyonnaise Clémentine Morateur. arrivée en début de saison, a été l’une des joueuses les plus en vue. Elle n’a pas caché sa satisfaction après la partie.

Clémentine Morateur Meneuse de Genève Elite

 

Les Zurichoises faisaient pourtant figure d’épouvantail après leur victoire (75-54) face aux championnes de Suisse en titre (Elfic Fribourg) qui a réussi le triplé la saison dernière. La victoire remportée samedi n’en a que plus de saveur.

Anissa-Celia Toumi Pivot de Genève Elite

Continuer la lecture

Basketball

Pape Badji: « c’était un rêve de jouer avec les Lions de Genève! »

Publié

le

Pape Badji, ici au centre avec le maillot d'Union Neuchâtel lors des play-offs face aux Lions de Genève le 16.05.15, est ravi de faire partie de l’équipe entraînée par Adnan Chuk (© KEYSTONE/Sandro Campardo/archives).

Dernier arrivé dans le contingent, Pape Badji constitue un renfort de poids pour les Lions de Genève. Présent depuis deux semaines aux entraînements, le pivot sénégalais (208 cm) accepte de bonne grâce son rôle de cinquième étranger et prend le temps de bien assimiler le jeu de l’équipe d’Adnan Chuk. 

La fin de l’année ressemble au début de championnat pour les Lions de Genève : le dernier match avant Noël se joue samedi au Tessin face à Massagno qu’ils avaient battu de justesse à la reprise (87-84) fin septembre. Depuis début décembre, ils bénéficient de l’apport de Pape Badji. Arrivé une première fois en Suisse voilà bientôt dix ans, le pivot sénégalais (208 cm) a joué au Tessin (Vacallo et Massagno), puis à Neuchâtel avant de tenter sa chance en Belgique et en France. De retour dans notre pays, il trouve naturel de patienter avant de pouvoir jouer avec le maillot des basketteurs du Grand-Saconnex qui ne comptent pas encore sur leur dernière recrue. Mieux, il se réjouit d’avoir intégré le contingent des Lions.
Rencontré juste à la veille du match à Massagno, il revient tout d’abord sur son premier passage en Suisse…

Pape Badji Pivot des Lions de Genève

 

Continuer la lecture

Basketball

Un défi pour des Lions de Genève en quête de rachat

Publié

le

Le pivot Arnaud Cotture et les Lions de Genève ont à cœur de se remporter le choc au sommet après leur défaite à Monthey (archives).

Le choc au sommet samedi (17h30) face à Fribourg Olympic représente pour les Lions une occasion de se racheter de leur défaite à Monthey.

Si les deux grands favoris s’affrontent pour la première fois cette saison samedi en championnat, les Lions ont remporté leur précédent duel face aux Fribourgeois à l’occasion de la Super Coupe mi-septembre. Le contexte sera totalement différent cette fois-ci puisque ce duel entre les deux prétendants au titre national représente aussi une occasion de se racheter pour les basketteurs du Grand-Saconnex. Battus à Monthex (65-77), ceux-ci n’ont pas eu leur rendement habituel samedi dernier dans le Bas-Valais.
Comment les Lions vont-ils aborder le match de samedi face aux champions en titre?

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Gagner un choc au sommet est toujours important, reste à savoir à quel point le fait de remporter la totalité de l’enjeu est important pour les Lions samedi aux champions en titre.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Malgré un grand nombre de blessés, Fribourg Olympic demeure un adversaire difficile à battre etant donné leur solidité dans le secteur intérieur.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

Le samedi précédent dans le Bas-Valais, les Genevois ont peu réussite dans leurs tirs, surtout les tirs extérieurs, ceux pris en dehors de la raquette. On peut tout de même se demander à quoi est dû ce manque d’adresse.

Arnaud Cotture Pivot des Lions de Genève

 

 

 

Continuer la lecture

Basketball

Des renforts de choix pour Genève Elite

Publié

le

Amgelica Haas et les jeunes joueuses de Genève Elite ont besoin d'être encadrée par des coéquipières plus expérimentées.

Les joueuses de Plan-Les-Ouates abordent la nouvelle saison de SBLw dans les meilleures disposition. Si certaines sont parties comme l’expérimentée Sabrina Palie d’autres sont venues étoffer une formation déjà très talentueuses. 

La Polonaise Lucja Sala (185 cm/30 ans), la Française Clémentine Morateur (24 ans), la Suédoise Michaela Borg (24 ans également) et l’Américaine Asia Logan (27 ans/ex-Pully Lausanne) renforcent l’équipe de Romain Petit pour permettre aux plus jeunes joueuses de s’aguerrir et de franchir un palier dans le championnat de Swiss Basket League women, l’ex-Ligue Nationale A féminine.

Romain Petit Entraîneur de Genève Elite Basket

 

 

Continuer la lecture