Rejoignez-nous

Sport

Vivez le Bol d’Or Mirabaud 2018 en direct

Publié

,

le

Suivez le Bol d’Or Mirabaud 2018 en direct sur www.radiolac.ch !

 

La 80eme édition de la régate mythique se déroulera le 9 et 10 juin 2018 ! Cette année, Radio Lac est partenaire du Bol d’Or Mirabaud et vous fait vivre la course en direct sur le web, à l’antenne avec nos journalistes sur place et via les réseaux sociaux.

Le live de la course est à retrouver ci-dessous :

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Federer au Geneva Open: « Pas de faux espoirs »

Publié

le

Après son élimination en 8e de finale de l’Open d’Australie, Roger Federer a annoncé son retour sur la terre battue en 2019. Nous en parlons avec Thierry Grin, le directeur du Geneva Open. 

Après 3 ans d’absence, Roger Federer fera son retour à Roland Garros en 2019. Il l’a annoncé dimanche, à Melbourne, lors de la conférence de presse après sa défaite contre Stephanos Tsitsipas. Cette annonce a presque fait oublier l’élimination prématurée du Bâlois en Australie. Une chose est sûre, les fous de la petite balle jaune se réjouissent de revoir Federer sur la terre ocre parisienne. C’est également le cas de Thierry Grin, le directeur du Geneva Open. L’annonce du numéro 3 mondial ne l’a pas surpris.

Thierry Grin Directeur du Geneva Open

Roger Federer à nouveau sur le marché de la terre battue, forcément les tournois qui se jouent sur cette surface vont s’arracher le numéro 3 mondial. Le Geneva Open se dispute une semaine avant Roland Garros, sur la terre battue. On a profité d’avoir son directeur par téléphone pour lui poser LA question. Roger Federer pourrait-il être l’une des attractions du tournoi genevois en mai prochain? La réponse de Thierry Grin:

Thierry Grin Directeur du Geneva Open

Il encore trop tôt pour savoir où jouera ou non Roger Federer avant Roland Garros. Mais Thierry Grin ne cache pas que les deux propriétaires du tournoi sont régulièrement en contact avec le clan Federer.

Thierry Grin Directeur du Geneva Open

Si Roger Federer ne devait pas participer au Geneva Open entre le 18 et le 25 mai prochain, on le verra quand même jouer à Genève en 2019. Puisqu’il participera à la Laver Cup le week-end du 20 septembre.

Geff Scarantino

Continuer la lecture

Sport

Tennis: éliminé à Melbourne, Federer va jouer sur terre battue

Publié

le

Battu par Stefanos Tsitsipas en quatre sets, Roger Federer a perdu sa couronne à l’Open d’Australie. Très rapidement après son élimination, le Bâlois a annoncé son intention de prendre part à la saison sur terre battue.

Aucun suisse ne sera présent en deuxième semaine à Melbourne. Dernier représentant helvétique, Roger Federer s’est incliné face au Grec Stefanos Tsitsipas (7-6, 6-7, 5-7, 6-7). A l’issue de la partie il a loué les qualités de son adversaire du jour au micro d’Helen Scott Smith notre envoyée spéciale aux antipodes.

Roger Federer Troisième au classement ATP

 

Le n°3 mondial a ensuite annoncé son intention de participer à la saison sur terre battue. Une question se pose cependant: à quel moment a-t-il pris cette décision? Est-ce la conséquence de sa défaite ou s’était-il décidé auparavant? Ecoutez sa réponse qui est plutôt amusante.

Roger Federer Troisième au classement ATP

 

Continuer la lecture

Sport

Natation: Jeremy Desplanches bat un record important aux Vernets

Publié

le

Champion d’Europe sur 200 m quatre nages, Jeremy Desplanches a réalisé une première samedi à la Piscine des Vernets: battre un record, et pas des moindres, celui de László Cseh, lors du Challenge International de Genève…

19.01.19, une date mémorable pour Jeremy Desplanches? En tous cas, le fait d’avoir réalisé un temps record (1:58.98) sur sa distance de prédilection en améliorant de plus d’une seconde celui établi trois ans plus tôt (23.01.16) par le nageur hongrois – au cours d’une période d’entraînement particulièrement chargée qui plus est – constitue une immense satisfaction, et ce, à plus d’un titre.

Jeremy Desplanches Champion d'Europe 200m 4 nages

 

A signaler également lors du deuxième jour du 52e Challenge International de Genève, le doublé genevois sur 200 m dos. Jeremy Desplanches l’a emporté devant Roman Mityukov. A chaque fois en nageant de trois à quatre secondes plus vite l’après-midi que le matin.

Jeremy Desplanches Champion d’Europe sur 200m 4 nages

 

Tout ça au cours d’une période d’entraînement très chargée et ces charges ne sont pas près de diminuer.

Jeremy Desplanches Champion d’Europe sur 200m 4 nages

 

Des objectifs chronométriques 

Un seul objectif majeur cette année pour le nageur genevois : les championnats du Monde. Mais ces Mondiaux ne se déroulent que dans six mois en Corée du Sud. Il s’est donc fixé des objectifs intermédiaires durant ce semestre : des objectifs chronométriques avant tout.

Jeremy Desplanches Champion d’Europe sur 200m 4 nages

 

Pour y parvenir, il va prendre part à différents meetings.

Jeremy Desplanches Champion d’Europe sur 200m 4 nages

 

Une progression régulière 

Reste que les Mondiaux vont être d’un niveau bien plus élevé que les championnats d’Europe. Avec la présence des Chinois, des Américains et des Australiens, réussir un résultat de premier va donc être beaucoup plus difficile. Ancien entraîneur national de l’Equipe de Suisse, Tony Ulrich est aujourd’hui l’un des principaux organisateurs du Challenge International de Genève. Il se montre très optimiste quant aux chances de Jeremy Desplanches (25 ans le 7 août prochain) la progression de celui-ci ayant été constante ces dernières années.

Tony Ulrich Meeting manager du Challenge International de Genève

 

 

 

Continuer la lecture

Le Club Sport

Simon Le Coultre: « Le projet du Genève-Servette m’a vraiment plu »

Publié

le

La défense du Genève-Servette pour la saison 2019-2020 est presque déjà entièrement bouclé, notamment avec l’annonce du retour de Marco Maurer aujourd’hui. Futur grenat, Simon Le Coultre fera partie des jeunes joueurs engagés dans l’arrière-garde pour la saison à venir.  Le défenseur de 19 ans, engagé avec la Suisse M20 lors du championnat du monde début janvier, revient ainsi en Suisse après 3 ans outre-atlantique, mais pourquoi au GSHC:

Simon Le Coultre Défenseur de 19 ans

 

Simon Le Coultre n’a que 19 ans et a signé pour trois ans. Il vient en Suisse pour s’aguerrir bien sûr mais garde évidemment la NHL en tête:

Simon Le Coultre Futur défenseur du GSHC

 

Simon Le Coultre est déjà de retour en Suisse afin de subir une opération à l’épaule, une blessure qui le tiendra éloigné des patinoires jusqu’au terme de la présente saison. Mais il ne manquera pas le début de la préparation avec sa future équipe:

Simon Le Coultre Blessé jusqu'en fin de saison

Sébastien Telley

Continuer la lecture

Sport

GSHC: Marco Maurer de retour à Genève dès la saison prochaine

Publié

le

Marco Maurer avec Bienne, le 23 novembre 2018. / Bastien Gallay - gallayphoto.ch

Le Genève-Servette Hockey Club continue de renforcer sa défense en vue de la saison prochaine. Après les récentes signatures de Simon Le Coultre et Roger Karrer et les prolongations d’Henrik Tömmernes et Jonathan Mercier, c’est Marco Maurer qui portera le maillot grenat la saison prochaine, a annoncé jeudi le GSHC.

Actuel joueur au HC Bienne, Marco Maurer (30 ans), il avait déjà disputé une saison en grenat, faisant partie de l’équipe lors de la finale perdue en 2010 face au CP Berne. Le contrat porte sur deux saisons soit jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021.

Formé à Zoug, Marco Maurer a transité par plusieurs équipes après son passage à Genève. Il est passé par Rapperswil, Zurich et de Lugano avant de rejoindre Bienne où il était engagé depuis la saison 2015-2016. Il compte au total 620 matchs de National League pour 87 points (32 buts et 55 passes décisives).

La réaction des parties

Jointes au communiqué du GSHC, voici la réaction des deux parties:

Marco Maurer : « Je suis très heureux de revenir à Genève ! C’est évidemment spécial pour moi : le septième match perdu en finale en 2010 est toujours dans mon esprit. J’ai passé quatre superbes années à Bienne où j’ai pu progresser dans mon jeu. Revenir à Genève avec Chris McSorley et Louis Matte est une excellente opportunité. Mon rôle sera évidemment différent que lors de mon premier passage, j’espère pouvoir apporter mon expérience auprès des plus jeunes joueurs. »

Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer le retour de Marco. C’est un joueur très respecté par ses coaches et ses coéquipiers. Un joueur qui donne toujours son maximum pour faire la différence dans un match. Il possède une combinaison rare de talent, patinage et de solidité, des qualités très importantes pour le succès d’une équipe. Nous lui souhaitons un bon retour dans la famille du Genève-Servette et sommes impatients de travailler à nouveau avec lui. »

Huit défenseurs sous contrat

Cela porte à 8 le nombre de défenseurs sous contrat avec Genève-Servette la saison prochaine, soit:

– Marco Maurer, 30 ans;
– Simon Le Coultre, 19 ans;
– Roger Karrer, 21 ans;
– Jonathan Mercier, 32 ans;
– Henrik Tömmernes, 28 ans;
– Mike Völlmin, 25 ans;
– Arnaud Jacquemet, 30 ans;
– Eliot Antonietti, 25 ans.

A cette liste s’ajoutent encore deux jeunes joueurs:
– Enzo Guebey, 19 ans – en prêt à la Chaux de Fonds;
– Sandis Smons, 19 ans, avec les juniors élites du club.

Daniel Vukovic, Goran Bezina, Johan Fransson, Eric Martinsson et Mauro Dufner possèdent tous un contrat valable jusqu’au terme de la présente saison.

Sébastien Telley

Continuer la lecture