Rejoignez-nous

BMX

A la découverte des meilleurs mondiaux

Publié

,

le

Samedi et dimanche, le Bout-du-Monde accueille bon nombre de pilotes figurant parmi les meilleurs du Monde. Ils seront 300 au total lors du Pro Open, puis à l’occasion de la Coupe des Lacs.

Renaud Blanc, Sylvain André, David Graf, Amidou Mir : le Bicross Club de Genève reçoit bon nombre des meilleurs spécialistes du BMX samedi dès 15h30. Renaud Blanc, seizième aux derniers championnats du Monde à Zolder fin juillet et David Graf qui lui a terminé septième à cette occasion sont les deux Suisses aspirant à une qualification olympique pour les Jeux d’été à Tokyo l’an prochain. Amidou Mir a été trois fois champion d’Europe junior, alors que Sylvain André est monté sur la troisième marche du podium le 23 juillet lors des Mondiaux dans les Flandres. Les deux Français sont accompagnés par leur compatriote Tatyan Lui Hin Tsan, champion d’Europe et du Monde junior. Surclassé, il figure cependant dans la liste Elite samedi sur la piste du Bout-du-Monde.

Marc Murbach Vice-président du Bicross Club Genève

 

Dimanche, place à la finale de la Coupe des Lacs à partir de midi. Une compétition franco-suisse qui réunit bon nombre de clubs situés de part et d’autre de la frontière. Les pilotes non-licenciés peuvent également y prendre part. Les nombreux jeunes pilotes (10-18 ans) ont non seulement l’occasion de se mesurer entre eux, mais de côtoyer des pilotes de haut niveau…

Marc Murbach Vice-président du Bicross Club Genève

 

La présence de bon nombre de vedettes internationales est une aubaine pour le Bicross Club Genève. Reste à savoir comment on les attire.

Marc Murbach Vice-président du Bicross Club Genève

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *