Choisissez votre radio
Connect with us

Budget déficitaire pour le Canton de Genève en 2018

Publicité

Politique

Budget déficitaire pour le Canton de Genève en 2018

Budget déficitaire pour le Canton de Genève en 2018

Le Conseil d’Etat genevois a présenté son projet de budget mardi. Il prévoit un déficit de 261 millions de francs sur un budget total de 8,3 milliards.

«Ni satisfaisant, ni réjouissant». Ce sont les mots utilisés mardi par le grand argentier genevois Serge Dal Busco pour qualifier le projet de budget du Canton. Il prévoit un déficit de 261 millions. Pour arriver à ce résultat, le gouvernement a composé avec des rentrées fiscales en baisse et des charges qui augmentent. La péréquation financière intercantonale augmente, elle, de 40 millions l’année prochaine.

Aussitôt les chiffres dévoilés, les partis politiques sont montés au front. La droite dénonce un déficit trop lourd et demande des mesures structurelles concrètes. Mesures que le Conseil d’Etat doit proposer selon les dispositions légales cet automne et qui crispera les députés de gauche. Le gouvernement veut d’ores et déjà couper dans les subsides d’assurance maladie, demander une contribution aux communes et traquer les fraudeurs fiscaux.

À quelques mois des élections cantonales, ce projet de budget 2018 est-il électoraliste ? Serge Dal Busco :

Serge dal Busco  Conseiller d'Etat chargé du département des finances

@GhufranBron

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Politique

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

To Top