La Nouvelle Comédie a convié toutes les entreprises pour un bouquet de chantier ce vendredi. Les travaux avancent bien. Le théâtre situé à côté de la Gare des Eaux-vives à Genève devrait s’ouvrir à la mise en service du RER genevois, le Léman express. Elle est prévue fin 2019. Le futur lieu d'art sera une véritable fabrique de théâtre, comme l’on voulut ses concepteurs, des directeurs de théâtre, il y a une dizaine d’années. Grâce aux ouvertures vitrées, côté voies de chemin de fer, les gens pourront voir le spectacle se monter quasiment en direct. On écoute le Conseiller administratif chargé des travaux en ville de Genève Rémy Pagani.
Avec ses 4 étages au-dessus du sol et ses trois étages de sous-sols, la Nouvelle Comédie va pouvoir accueillir une troupe de théâtre en résidence qui restera pour 6 mois, une année voire deux ans. Rémy Pagani
Comédiens, créateurs de décors, auteurs, tout le monde du spectacle réuni dans un même lieu. Plus de 7 étages dédiés à l’art avec deux salles de spectacles. Vu la proximité du train, il a été nécessaire de bien les isoler, comme l’explique le Conseiller administratif chargé des travaux en ville de Genève.
Seul hic, la Nouvelle Comédie va devoir trouver de l’argent pour son fonctionnement. L’actuelle salle dispose d’un budget de 6 millions de francs, il faudra en trouver 12 pour faire tourner le futur lieu théâtral. La Ville espère obtenir la contribution du canton, des communes genevoises, voire même de la région pour ce lieu qui devrait rayonner bien au-delà des frontières.
Notez encore que le chantier est ouvert au public demain,samedi, entre 11 heures et 14 heures