Choisissez votre radio
Connect with us

Un plan d’action pour lutter contre les abus à l’école

Publicité

Culture et Société

Un plan d’action pour lutter contre les abus à l’école

Le DIP lance un plan d’action pour lutter contre le harcèlement et les abus à l’école.

Une ligne téléphonique pour lutter contre les abus à l’école. Le Département de l’instruction publique genevois affiche le principe «  tolérance zéro » en matière d’abus et de harcèlement. Il met en place une Help line pour les élèves dès le premier janvier 2018. Appelée « Abus écoute, parler en toute confiance »,  la ligne téléphonique sera gérée par le centre d’aide aux victimes, le centre LAVI (loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infractions).  Une démarche nécessaire selon la cheffe du DIP, Anne Emery-Torracinta.

Anne Emery-Torracinta Conseillère d'Etat en charge de l'instruction publique

Le DIP va également distribuer une documentation aux professeurs et aux élèves dès la rentrée 2018.  L’occasion de rappeler le devoir du prof vis-à-vis des élèves…La conseillère d’Etat en charge du département de l’instruction publique, Anne Emery-Torracinta.

Anne Emery-Torracinta Conseillère d'Etat en charge du DIP

 

La victime d’abus devrait trouver une écoute neutre auprès des psychologues du centre d’aide aux victimes. En toute discrétion, comme l’explique le directeur du centre LAVI à Genève, Vasco Dumarteray.

Vasco Dumarteray Directeur du centre LAVI à Genève

 

Enfin une plateforme de veille sera créée pour observer les changements de société qui affectent l’école, notamment l’impact des réseaux sociaux.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et Société

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top