Rejoignez-nous

Musique

Atteint d’une pneumonie, Elton John interrompt un concert

Publié

,

le

Le chanteur lors de l'interruption de son concert [Twitter @eltonofficial]

Elton John a interrompu brusquement un concert en Nouvelle-Zélande et s’est excusé au bord des larmes auprès de ses fans. La superstar britannique de 72 ans a expliqué qu’il souffrait d’une pneumonie, en plein milieu d’une tournée mondiale.

L’artiste peinait à chanter dimanche soir assis devant son piano lors de ce concert au stade Mount Smart d’Auckland. Après avoir été examiné par un médecin à l’aide d’un stéthoscope, il a chanté encore deux chansons avant de s’arrêter en plein milieu du concert: « Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix », a-t-il dit au public d’une voix rauque.

« Il faut que j’y aille, je suis vraiment désolé », a-t-il lâché, ému. Des séquences vidéo montrent Elton John vêtu d’un costume bleu poudre et portant ses lunettes surdimensionnées, debout au piano et haussant les épaules devant la foule, dans un geste d’impuissance.

Elton John s’excusant auprès des fans présents:

Il a ensuite quitté la scène la tête baissée, aidé par les membres de son équipe, alors que la foule l’acclamait. « On m’a diagnostiqué une pneumonie atypique plus tôt dans la journée, mais j’étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible », a-t-il ensuite écrit sur son compte Twitter.

« Très généreux »

Cette pneumonie provoquerait de légères infections du système respiratoire. La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a dit qu’elle avait rencontré le chanteur avant son concert dimanche et qu' »on pouvait voir qu’il ne se sentait pas bien ».

« Etant donné qu’il a ce qu’on appelle une pneumonie atypique, le fait qu’il ait passé environ deux heures sur scène pour produire une telle performance était incroyable et très généreux », a déclaré J.Ardern à des journalistes, louant l’engagement du chanteur vis-à-vis de son public

Centaines de concerts

Elton John est en Nouvelle-Zélande dans le cadre de sa tournée mondiale « Farewell Yellow Brick Road », qui a débuté en 2018 et doit se terminer à la fin de cette année à Londres. Avec des centaines de concerts à travers le monde, cette tournée est considérée comme la dernière chance de voir le chanteur avant qu’il ne prenne sa retraite.

Elton John doit se produire à Auckland mardi et jeudi avant de se rendre en Australie pour sept autres concerts. Le promoteur des étapes australienne et néo-zélandaise de la tournée, Chugg Entertainment, a déclaré que la star se reposait et que les événements allaient se poursuivre comme prévu.

« Les médecins sont confiants qu’il va se rétablir », a déclaré une porte-parole.

ats/sey

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

30e Caribana Festival: La programmatrice est sur Radio Lac

Publié

le

Le Caribana Festival a dévoilé la programmation complète de sa trentième édition. Le festival se tiendra du 17 au 21 juin 2020 à Cran-Près-Céligny.

Pour cette nouvelle édition, le Caribana Festival prévoit, comme à son habitude, une programmation éclectique avec des soirée thématiques. Le but est de faire découvrir des groupes locaux, mais également internationaux, comme l’explique Jo-Anne Lütjens, Directrice de Production & Programmation, à Benjamin Smadja.

Jo-Anne Lütjens Directrice de Production & Programmation Caribana Festival

Jo-Anne Lütjens Directrice de Production & Programmation Caribana Festival

Le festival s’ouvrira le mercredi 17 juin avec une soirée « Rock », des groupes tels que The Offring, Promethee, Hey Satan et Mama Jefferson seront sur scène.

Le jeudi 18 juin mettra en avant le style « Pop Rock » avec le groupe d’australiens de 5SOS, des anglais de Travis, des français Deluxe ou encore de l’irlandais Eden.

Pour continuer, le vendredi 19 juin, « l’Electro » sera mis à l’honneur avec les plus grands noms de la scène électronique: Etienne de Crécy, Fritz Kalkbrenner, mais également Jax Jones seront sur la Grande scène.

Le samedi soir, comme à son habitude, sera sur le thème du « Rap »avec les artistes montants du rap français tel que Lomepal, Maes et Prime anonncés sur la Grand Scène. Du côté de la Scène du Lac, le parisien Moha La Squale, les nyonnais Wolfgang et le jurassien Sim’s seront sur scène.

Pour clôturer ce festival, une journée spéciale est organisée. C’est la nouveauté du Caribana Festival cette année, une journée sur le thème du e-sport, du gaming et de ses déclinaisons, le E-Caribana. Pour cette première édition sur le thème des jeux vidéos, des tournois seront organisés ainsi que diverses activités. Pour terminer cette journée, Lost Frequencies, le DJ de Belge, montera sur la Grande Scène pour un set exceptionnel.

Continuer la lecture

Actualité

Le groupe Genesis reprend du service

Publié

le

Source : Keystone ATS

Fin 2020 Genesis, trio phare de la pop musique fera son grand retour le temps d’une tournée au Royaume-Uni. Dix concerts qui débuteront le 23 novembre à Liverpool.

Avec Phil Collins au chant, Mike Rutherford à la guitare et Tony Banks au clavier, c’est officiel le groupe reprendra du service pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Plus de 130 millions d’albums vendus

Avec des hits comme « I Can’t dance » et « That’s all« , Genesis a connu un immense succès des années 1970 à la fin des années 1990. Cette nouvelle tournée, baptisée « The last domino ? » réunira également de nouveaux « membres » comme Nicholas, 18 ans, le fils de Phil Collins. Le chanteur de 69 ans souffrant de graves problèmes vertébraux depuis plusieurs années, ne pouvant plus jouer de batterie en tournée, sera donc remplacé par son fils aux baguettes.

Le groupe mythique sera également rejoint par Daryl Stuermer à la guitare et à la basse. Familier des tournées de Genesis et de Phil Collins, il est tout autant connu pour son travail avec Jean-Luc Ponty et George Duke. Pour autant, le concert se fera sans la présence de Peter Gabriel, absent du groupe depuis 1975.

Première tournée depuis 13 ans

Leur dernière apparition scénique datait de 2007 et célébrait leurs 40 ans de carrière. Pour cette nouvelle tournée, aucune date n’est pour l’heure prévue ailleurs qu’en Irlande et au Royaume-Uni. Pourtant, même après des années d’absence le succès auprès des fans et leur impatience semblent aujourd’hui encore imperturbable.

Ouverture de la billeterie le 6 mars à 9h, heure anglaise

Pour les plus impatients les tickets de la tournée seront en vente dès demain. Le groupe se produira le 16 novembre à la Dublin 3 arena, le 19 novembre à la Belfast SSE arena, le 23 novembre à la Liverpool M&S Bank arena, le 26 novembre à la Leeds First Direct arena, le 29 novembre à la London O2 arena, le 30 novembre de nouveau au même endroit, le 2 décembre à la Manchester arena, le 5 décembre à l’arena de Birmingham, le 8 décembre à la Glasgow SSE Hydro arena et enfin le 11 décembre, à Newcastle, au sein de l’Utilita arena.

 

Pour ceux qui voudraient se remémorer quelques bons souvenirs et danses endiablées, petit retour en arrière avec le titre « Jesus He Knows Me ».

Continuer la lecture

Culture

« 100% Noël », Sonia Grimm revient avec un nouveau concert live

Publié

le

Celle qui a fêté cette année ses 15 ans de carrière revient avec un nouveau spectacle 100% Noël. Un show avec des danseurs, des musiciens, pour se plonger dans la magie des fêtes.

L’auteure, compositrice et interprète de chansons pour la jeunesse a composé 6 albums en 9 ans, et plus de 100 chansons. Une hyperactive de la musique pour enfant, joyeuse, festive et familiale qui revient avec un nouveau spectacle dédié uniquement à Noël. A travers ses musiques et ses comédies musicales live, la vaudoise aborde des thèmes pédagogiques divers et variés avec beaucoup de sensibilité.

Pour nous parler de son nouveau spectacle 100% Noël, Sonia Grimm était l’invitée de Benjamin Smadja:

Sonia Grimm

Sonia Grimm

Sa première scène remonte à 2004, lorsque le Salon du Livre de Genève l’invite à aller à la rencontre de son public. Depuis, l’artiste a créé 18 spectacles en traversant toute la Suisse romande. Pour s’inspirer, Sonia Grimm se plonge dans son quotidien auprès de ses enfants, ou dans ses souvenirs d’enfance. Elle souhaite à travers ses shows encourager chaque personne à s’accomplir et à libérer la parole.

Continuer la lecture

Culture

Claudio Capéo et son accordéon seront à l’Arena ce jeudi

Publié

le

Ce jeudi 12 décembre, l’homme qui a modernisé l’accordéon, Claudio Capéo, sera sur la scène de l’Arena avec les nouveaux titres issus de sa réédition.

Un homme debout, Ca va ça va ou Ta main, des titres à succès tous interprétés par le chanteur, auteur, compositeur, Claudio Capéo. Son troisième album éponyme s’est d’ailleurs directement classé N°1 des ventes pendant cinq semaines. Sa tournée s’arrêtera à Genève, ce jeudi 12 décembre à l’Arena: l’occasion de découvrir les titres de la réédition de son album Tant que rien de m’arrête, son 4e album studio.

Le chanteur, auteur et compositeur Claudio Capéo était l’invité de Benjamin Smadja :

Claudio Capéo

Claudio Capéo

Découvert lors de la saison 5 de The Voice, Claudio Capéo a su trouver son public avec son timbre chaud et unique. Si on connait aussi bien l’artiste, c’est aussi pour son instrument de prédilection : l’accordéon, qu’il remet au goût du jour. Il apprend à en jouer très jeune, dès ses 5 ans même si il décide de prendre un virage artistique à ses 16 ans en rejoignant un groupe de métal. Il retourne très vite au jazz et à la chanson française, qui le caractérise si bien aujourd’hui.

En plus de ses projets solos et de sa carrière à succès, il rejoint en janvier 2019 la troupe des Enfoirés et collabore avec plusieurs artistes dont Vitaa pour son dernier album J4M.

Continuer la lecture

Actualité

Découvrez Kay Jam, l’artiste local aux sonorités folk

Publié

le

Le Lausannois Kay Jam sort son premier album. Douze titres aux sonorités pop et rock. 

L’envie de faire de la musique est venue très vite à l’esprit du jeune homme. En écoutant Nirvana ou Audioslave, il décide de prendre des cours de basse dès ses 15 ans. Une basse qui l’accompagne toujours aujourd’hui, puisqu’il a composé tous les titres de son album.

Enregistré entre la Chaux-de-Fonds et Lausanne, l’album éponyme de Kay Jam propose un univers mélangeant des sonorités entre la folk et la pop. Un premier clip est sorti il y a plus d’un an, Light in the Dark, qui dévoilait l’atmosphère du projet.   

A l’occasion de la sortie de ce premier projet solo, Kay Jam était l’invité de Benjamin Smadja:

Kay Jam Artiste

Kay Jam Artiste

RIen de mieux qu’un titre en live pour vous faire une idée de l’univers de Kay Jam. Découvrez Promises :

 

Le lausannois de 28 ans a, avant son premier album, collaboré avec de nombreux artistes, comme Sim’s, Shana Pearson ou encore Stevans.  En décembre 2018, il est même la première partie du duo  Marcus Miller et Selah Sue à Genève, devant plus de 1’500 personnes.

En plus de la sortie de l’album, l’artiste a déjà des dates de prévues notamment la cérémonie d’ouverture des JOJ aux Diablerets, le 10 janvier prochain. Une date de taille qui n’effraie pas encore le jeune homme, tout comme sa date le 11 janvier 2020 à la Parenthèse de Nyon.

En plus d’être un artiste talentueux, Kay Jam est professeur de guitare et de basse dans différentes écoles de Suisse romande.

Continuer la lecture