Rejoignez-nous

Genève

People: pourquoi Anthony Delon débarque à Genève

Publié

,

le

L'acteur et créateur Anthony Delon au Swiss Gun Center Geneve, le 21 novembre 2019

Une motivation professionnelle avant tout.

L’acteur et businessman Anthony Delon, âgé de 55 ans, a décidé de renouer avec l’une des premières activités: la création et la vente de blousons de cuir. Il y a quelques mois, Michel Bonhomme, le manager du Swiss Gun Center Genève et le créateur se sont rencontrés à Paris lors d’un dîner. L’idée d’une collection limitée à l’effigie du club de tir genevois en est née. Plusieurs modèles griffés, arborant l’écusson, sont désormais en vente à partir de 1300 francs. En marge de cette collaboration, Anthony Delon envisage de commercialiser ses blousons dans un autre point de vente suisse.

Genève ne représente rien de particulier.

Alors que son père, l’acteur Alain Delon entretient un lien étroit avec Genève et la Suisse, Anthony Delon ne voit aucune raison personnelle liée à sa présence au bout du lac. Il s’agit uniquement d’un projet professionnel. « Cela aurait pu être à Paris ou à Munich, cela aurait la même chose pour moi » affirme-il sans faire référence à ses liens familiaux. Déjà présente dans un grand magasin parisien, sa collection devrait prochainement être disponible à Los Angeles et à Hong Kong. Genève n’est donc qu’une étape pour capter la clientèle de luxe visée.

Anthony Delon et Michel Bonhomme, patron du Swiss Gun Center

Un attachement profond pour les héros d’action.

Il s’agit de sa première collaboration avec un stand de tir qui se limitera à la partie vestimentaire. Pas question de s’orienter vers l’univers de l’armement au delà de cette opportunité. Anthony Delon reconnait être toujours aujourd’hui passionné de cinéma et de formule 1. Le blouson de cuir est liée à ces icônes du cinéma et de la compétition, aux héros de films d’action qu’ils soient flics ou gangsters.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Météo à Genève: du soleil dès cette après-midi

Publié

le

(KEYSTONE/Walter Bieri)

En ce dernier jours de mars, le soleil sera de retour au cours de l’après-midi et s’installera pour plusieurs jours. En attendant, Genève sera encore sous quelques nuages ce matin avec 3°C pour les températures. On grimpera jusqu’à 8 degrés seulement dans l’après-midi.

Demain: Grand ciel bleu sur l’arc lémanique. Les températures seront négatives le matin avec -2°C, il fera 12 degrés au meilleur de la journée.

Jeudi: Les conditions anticycloniques perdurent et le ciel reste très ensoleillé. Températures comprises entre 0 et 15 °C.

Vendredi: Quelques nuages au lever du soleil puis un grand ciel bleu le reste de la journée. Il fera 1 degré le matin et 12 l’après-midi.

Des conditions anticycloniques bien marquées en mars

Nous l’avons vu, ce mois de mars a été dans l’ensemble bien ensoleillé. Même si la semaine dernière, quelques jours de grisaille nous ont accompagné, l’ensoleillement général en Suisse a été au dessus de la norme selon Météo Suisse.

La température moyenne journalière a été globalement au dessus de la moyenne des année 1981-2010 de 0,8°C. Cela peut paraître peu, cependant, cet écart est plus marqué dans la période du 11 au 20 mars pendant laquelle la température journalière moyenne était plus élevée de 4 à 7 °C par rapport à la norme 1981-2010.

Cette douceur du mois de mars, suivant un mois de février également très doux a provoqué une floraison prématurée de la végétation. On estime que les noisetiers ont fleuri 30 jours plus tôt que la norme. C’est également le cas de bien d’autres espèces végétales, comme le pissenlit ou les cerisiers, qui se sont développés de manière précoce ou très précoce. La dernière semaine de mars, plus froide, a cependant légèrement ralenti la progression de la végétation.

Continuer la lecture

Genève

Météo à Genève: plafond nuageux dense aujourd’hui

Publié

le

(KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le ciel est très nuageux aujourd’hui et la bise souffle sur Genève. La journée qui nous attend sera donc très maussade mais le retour des éclaircies est prévu pour demain. En attendant, les températures oscillent entre 4 et 6 degrés pour la journée, avec des rafales de vent jusqu’à 90 km/h en plaine. 

Demain: Retour donc d’un temps plus ensoleillé, en matinée on attend encore quelques nuages et du vent, tout cela se calmera dans l’après-midi avec un soleil bien présent. Il fera entre 1 et 8 degrés à Genève.

Mercredi: Un ciel dégagé toute la journée, le vent est bien retombé et la journée sera donc très agréable. Les températures seront comprises entre -1 et 11 degrés.

Jeudi: Encore une très belle journée. Retour de quelques nuages en soirée, le mercure affiche -1°C le matin et jusqu’à 14 l’après-midi.

Un hiver sans neige?

La neige s’est fait très timide cette hiver à Genève et en Suisse de manière générale. Météo Suisse indique dernièrement dans son blog que la neige à basse altitude est en effet un donnée très rare, notamment autour du Léman. Cet hiver sans neige est une première depuis un grand nombre d’années, les dernières mesures semblables datent pour ainsi dire de 1931/1932. Cela signifie qu’au moins 1cm de neige a été mesuré au cours de l’hiver depuis cette date jusqu’à notre hiver actuel.

L’air froid qui règne depuis ce dimanche en suisse et notamment dans le Jura bernois et en Ajoie a provoqué des chutes de neige en basse altitude. Localement, jusqu’à 10 cm au dessus de 600m sont tombés dans la nuit. A Genève et autour du Léman, c’est la bise que l’on ressent et qui donne des températures froides encore dans la journée. La limite pluie neige s’est abaissée cette nuit mais reste trop haute pour blanchir les bords du lac.

Continuer la lecture

Genève

Votre week-end à Genève

Publié

le

Votre week-end à Genève continue et s’adapte à la situation! Pas de sorties, concerts ou festivals en vue, enfin presque! On vous propose des choses à faire chez vous pendant cette période particulière! 

La plateforme Disney+

Elle à été attendue par bon nombre de fans, la plateforme Disney + est arrivée en Suisse le 24 mars. L’occasion de découvrir ou re découvrir un bon nombre de films, séries et productions en tout genre. Au programme le catalogue Pixar, National Geographic, Marvel et même Star Wars. La diffusion de la série « The Mandalorian » est d’ailleurs particulièrement attendue.

L’abonnement à la plateforme coûte 9 francs 90 par mois.

Sofa Festival

Pour contrer la situation actuelle et l’annulation de festivals et concerts, une initiative s’est mise en place pour vous offir malgré tout de la musique, à domicile. Warner Music France s’associe à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour la lutte contre le Covid-19 et vous propose 4 jours de Live d’artistes. Vendredi 27 Mars, ce sont Alain Souchon, Lea Paci ou encore Tessa B et Gautier Capuçon qui joueront en live devant un public qui restera sur son sofa.

Pour profiter du festival, rendez-vous sur le site de l’événement tout simplement.

La fête aux balcons

Couleur 3 et Kalvin Station collaborent pour un événement spécial: une même musique dans toute la Suisse romande, pour tou.te.s, aux balcons ou aux fenêtres, pour un moment de partage festif, pour se dire merci, aux personnels actifs durant cette période et aux personnes qui respectent les règles de solidarité.
Ce samedi, 18h00, pendant 1 heure, préparez votre enceinte (salon, balcon, fenêtre…), sélectionnez Couleur 3 – 105.6 et montez le son pour 1 heure de fête aux Balcons !

A retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Construire Tower Bridge en Légo

Une super idée d’activité à partager (ou pas) avec les plus jeunes: Brick 4 kidz vous propose un cours pour apprendre à construire le Tower Bridge avec vos enfants! En vidéo et en live sur facebook, vous pourrez suivre étape par étape les instructions de la constructions. Une activité collaborative et très ludique, avec de vrais pros de la construction pour vous guider!

Retrouvez les vidéos sur facebook, en live de 16h30 à 17h30.

Continuer la lecture

Genève

Météo à Genève: l’heure d’été revient dimanche

Publié

le

Tran/Pexels

Les voiles nuageux présents en matinée s’élèvent dans la journée pour laisser la place à un beau soleil. En fin de journée de nouveau, des nuages s’installeront sans pour autant gâcher la soirée. Il fait actuellement 3 degrés à Cointrin, le mercure va monter jusqu’à 14°C aujourd’hui.

Demain: Le ciel sera peu nuageux dans l’ensemble avec un franc soleil en mi-journée, il faudra compter entre 1 degré le matin et 17 l’après-midi. Samedi sera la journée la plus douce de la semaine.

Dimanche: Une forte perturbation s’installe sur Genève et le ciel sera très chargé de nuages. Les pluies faibles arrivent dans l’après-midi. Coté températures, il fera entre 9 et 12 degrés en plaine.

Lundi: Rien de beaucoup plus engageant, la journée reste bien couverte avec un plafond nuageux dense mais pas de précipitations. Les températures baissent fortement à nouveau avec 3 degrés en matinée, seulement 5 au plus haut de la journée.

Passage à l’heure d’été samedi

Il sera peut-être cette fois-ci un peu plus dur à avaler. Le passage à l’heure d’été va s’effectuer dans la nuit de samedi à dimanche, pendant laquelle les horloges vont avancer d’une heure. A deux heures du matin, il sera 3h.

Les changements d’heure, longuement discutés en Europe prendront fin à l’horizon 2021 pour un certains nombre de pays. La Suisse se pose pour le moment en observatrice, et prendra une décision quant au fait de conserver ou non un changement d’heure.

Le passage à l’heure d’été est souvent controversé, car il nous fait « perdre une heure virtuellement ». En effet, en théorie, nous dormirons dans la nuit de samedi à dimanche, une heure de moins que d’habitude. Réputé pour dérégler nos horloges biologiques et provoquer de « mini jetlags » il n’est pas toujours accueilli à bras ouverts.

Pour vous préparer au changement d’heure, en particulier si vous souffrez de troubles du sommeil, pour les enfants et les personnes âgées, il est en général recommandé d’anticiper en décalant le réveil de 10 ou 15 minutes les jours précédents. Bien sûr, se coucher plus tôt facilite aussi la transition.

Continuer la lecture

Actualité

La Ville de Genève ouvre une ligne téléphonique pour les seniors

Publié

le

KEYSTONE/GAETAN BALLY

La Ville de Genève déploie son Plan de Solidarité 65+ pour soutenir les personnes âgées isolées ou vulnérables. Une ligne téléphonique gratuite – 0800 22 55 11 – est à leur disposition 7 jours sur 7 de 9h00 à 17h00.

Ce numéro répond aux seniors ayant besoin d’un soutien concret. Il leur permet de s’inscrire pour bénéficier d’un contact régulier par téléphone avec des collaborateurs de la Ville et de communiquer d’éventuels besoins, indique jeudi la Municipalité dans un communiqué.

Le Plan Solidarité 65+ permet aussi aux personnes âgées de demander un appui pour les courses. Cette aide est proposée par la Ville dans le cadre d’un partenariat avec la Croix-Rouge genevoise. Les 32’000 personnes âgées de plus de 65 ans, domiciliées en Ville de Genève ont été informées par courrier.

Continuer la lecture