Rejoignez-nous

Elections

Mauro Poggia : le « pivot » du conseil d’Etat genevois

Publié

,

le

Les urnes ont rendu leur verdict : le socialiste, Thierry Apothéloz et la libérale radicale, Nathalie Fontanet font leur entrée au gouvernement genevois. Exit donc, le PDC, Luc Barthassat.

Autre enseignement, le MCG Mauro Poggia se retrouve à jouer un rôle central, avec une égalité parfaite entre les représentants de l’Entente et ceux de l’Alternative, au sein du gouvernement.

Une stratégie politique qu’est venu présenter, Mauro Poggia, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elections

Paul Aymon, un prophète incompris

Publié

le

La santé ! Le programme de Paul Aymon, pour le second tour du conseil d’Etat genevois, tient en un seul mot. Ce prétendant atypique n’a pas sa langue dans poche et est venu présenter ses derniers arguments dans Radio Lac Matin.

Continuer la lecture

Elections

Mauro Poggia, le candidat MCG sans trop l’afficher

Publié

le

Mauro Poggia a terminé second du premier tour des élections au conseil d’Etat. Un excellent score pour le magistrat, qui n’affiche plus les couleurs de son parti, dans cet entre deux tours. Une volonté du MCG pour ne pas pénaliser Mauro Poggia, qui compte bien conserver son département de l’emploi de la santé et des affaires sociales.
Il était l’invité de Béatrice Rul et Benjamin Smadja.

Continuer la lecture

Elections

Jocelyne Haller : pour un salaire minimum

Publié

le

Jocelyne Haller, la candidate d’Ensemble à Gauche, n’est pas prête à faire des concessions sur le social. Preuve en est, le refus de revoir le taux de fiscalité pour PF 17, quitte à faire capoter une alliance avec les Verts et le parti socialiste.

Ensemble à Gauche qui se bat également pour l’instauration d’un salaire minimum, à Genève, à 23 francs, de l’heure, à Genève. Jocelyne Haller était l’invitée de Radio Lac Matin.

Continuer la lecture

Elections

Willy Cretegny, chantre de la consommation locale

Publié

le

Willy Cretegny s’est maintenu à l’élection au Conseil d’Etat genevois après son excellent résultat du premier tour et plus de 9000 suffrages récoltés.

Ce viticulteur de Satigny promeut la consommation locale et une maîtrise de l’urbanisme ; des axes de son programme qu’il est venu présenter dans Radio Lac Matin.

Continuer la lecture

Elections

Yves Nidegger : dernier espoir de l’UDC

Publié

le

Le Conseiller national, Yves Nidegger, est le seul candidat UDC à s’être maintenu pour le second tour au Conseil d’Etat genevois.

Avec un constat pour le moins alarmant pour Genève : une gestion du trafic la plus absurde de la galaxie, l’Office des poursuites et faillites le plus calamiteux de Suisse, un DIP qui fabrique les illettrés les plus chers du monde. Un avis sans concession qu’il est venu défendre dans Radio Lac Matin.

Continuer la lecture