Choisissez votre radio
Connect with us

Cinéma : “Sans un bruit”, l’horreur muette

Publicité

Blog

Cinéma : “Sans un bruit”, l’horreur muette

Cinéma : “Sans un bruit”, l’horreur muette

Au milieu du déferlement de films d’été – soit les grosses productions se voulant divertissantes – le réalisateur John Krasinski nous propose un long-métrage d’angoisse plus que réussi.

Une ville en ruines, une menace invisible et une famille devant survivre au quotidien. Bienvenue dans “Sans un Bruit”, nouvelle réalisation de John Krasinski, qui nous plonge dans un futur proche. Une mystérieuse catastrophe semble avoir touché la planète (ou du moins les Etats-Unis) et engendré des créatures aveugles mais particulièrement sensibles… au bruit, forcément.

Et ce mystère, il va en être question durant le long-métrage. Parfaitement conscient que l’inconnu peut être plus angoissant encore que le monstre lui-même, le réalisateur va subtilement révéler ses indices. Et l’ensemble est encore plus efficace quand couplé à la vraie originalité du film : l’absence quasi totale de sons sur une bonne partie du long-métrage. Car vous l’aurez compris, notre famille va devoir vivre dans le silence le plus complet pour ne pas risquer l’attaque des créatures : des dialogues en langage des signes, des bruitages étouffés. C’est à ce moment que l’on se rend compte de l’importance sonore dans les salles obscures.

Le public, désormais habitué à des bruitages démesurés ou des musiques extradiégétiques (ou extérieures à la narration), se retrouvera quelque peu chahuté par cette proposition rare. Car l’oppression et le malaise peuvent aussi passer par cette quasi absence de son.  “Sans un bruit” réussit à nous embarquer dans son univers intriguant pour une virée bien angoissante et à s’imposer comme une des alternatives estivales au cinéma.

Robin Jaunin a vu le film et nous en parle :

Sans un Bruit Critique sur la sortie en salle du jour

 

Bande annonce

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Blog

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top