Choisissez votre radio
Connect with us

Locarno 2018 : Retour de Spike Lee avec “BlacKkKlansman”

Publicité

Blog

Locarno 2018 : Retour de Spike Lee avec “BlacKkKlansman”

Locarno 2018 : Retour de Spike Lee avec “BlacKkKlansman”

Le réalisateur américain revient avec l’adaptation d’une auto-biographie. Le film, présenté à Cannes en mai dernier, avait décroché le Grand Prix du jury de Cate Blanchett. 

Dimanche soir, le public locarnais attendait de pied ferme le nouveau film de Spike Lee. Présenté sur la Piazza Grande, auréolé d’un Grand Prix au dernier festival de Cannes et de la renommée du réalisateur, le long métrage a fait bouger les foules : la mythique place affichait complet.

BlacKkKlansman est l’adaptation du livre auto-biographique de Ron Stallworth, publié en 2014, qui raconte l’aventure du premier policier afro-américain de Colorado Springs. Il tente, en compagnie de son partenaire, d’infiltrer le Ku Klux Klan. Le réalisateur Spike Lee (Malcom X, Summer of Sam, Inside Man) livre un long-métrage maîtrisé, avec une mise en scène soignée et un scénario fort, qui a le bon goût de ne jamais tomber dans la moralisation facile. Quelques moments comiques viennent soulager une tension palpable, notamment via les deux acteurs principaux, John David Washington et Adam Driver. Ils sont parfaits dans leur rôle et proposent un duo fortement complémentaire. Un film important à découvrir dès le 22 août prochain dans les salles romandes.

Robin Jaunin nous livre ses impressions sur le long-métrage :

BlacKkKlansman de Spike Lee

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Blog

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top