Choisissez votre radio
Connect with us

Vivre avec un bypass, les avantages et difficultés

Publicité

Actualité

Vivre avec un bypass, les avantages et difficultés

Vivre avec un bypass, les avantages et difficultés

L’association des Bypass’ers Gastriques suisses a désormais son antenne à Genève. Son siège se trouve à Nyon. Cette association accueille toutes les personnes qui vivent avec un bypass ou qui veulent se faire opérer. L’occasion d’échanger avec des médecins des diététiciennes notamment ou de faire des sorties, de partager.

Le bypass qui est une opération chirurgicale. L’objectif c’est de réduire le volume de l’estomac et de modifier le circuit alimentaire pour traiter l’obésité sévère. On se retrouve avec un tout petit estomac, une toute petite poche de 15 millilitres. Résultat on perd très vite du poids car on mange très peu.

Alors cela parait l’idéal comme ça mais le bypass n’est pas si simple.

Ce n’est pas une opération à prendre à la légère. Il y a certains aliments qu’on ne peut plus absorber, par exemple. Et on va aussi avoir la peau qui pend à la suite de l’opération.

Il faut faire attention à ne pas reprendre du poids, aussi, après ce qui peut arriver. Fabienne, d’ailleurs, a perdu pendant deux ans.

L’association des By-pass’ers Gastrique Suisse dispose donc désormais d’une nouvelle antenne sur Genève, une autre devrait ouvrir prochainement à Lausanne. Les membres ont aussi la possibilité de s’échanger des habits. Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.by-pass.ch

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top