Choisissez votre radio
Connect with us

Une soirée en faveur de la lutte contre le cancer de l’enfant

Publicité

Actualité

Une soirée en faveur de la lutte contre le cancer de l’enfant

Une soirée en faveur de la lutte contre le cancer de l’enfant

Une soirée pour soutenir la recherche contre le cancer de l’enfant.

Un dîner-spectacle a lieu jeudi à l’Arena de Genève. Il est organisé par la fondation CANSEARCH, une fondation qui lutte pour améliorer la compréhension et le traitement du cancer de l’enfant.

Il faut savoir que chaque année, en Suisse, 250 enfants sont diagnostiqués avec un cancer. Ce qui représente 30 nouveaux cas par année à Genève.

Le but de cette soirée c’est vraiment de sensibiliser les gens au cancer de l’enfant. Aujourd’hui les résultats sont bons, plus de 90% des enfants atteints de leucémie peuvent être guéris. Mais il y a encore beaucoup de patients qui vont mal, qui ont des effets secondaires à long terme.

L’autre objectif, c’est bien sûr de récolter des fonds pour soutenir la recherche d’où le nom CANSEARCH de la fondation. C’est ce genre de soirée qui leur permet de récolter un financement important pour leur permettre poursuivre leurs activités.

En ce qui concerne la recherche nous sommes en plein boom aujourd’hui en oncologie pour les adultes mais aussi pédiatrique. Marc Ansari, responsable de l’Unité d’oncologie et hématologie  et à l’origine de cette fondation.

Marc Ansari  responsable de l'Oncologie et de l'Hématologie pédiatrique

L’un des enjeux pour Cansearch, via son laboratoire de recherche, c’est notamment d’adapter le traitement à chaque enfant malade.

C’est la troisième fois que cette soirée est organisée. Elle a lieu tous les deux ans et en six ans les choses ont bien évolué, selon Marc Ansari.

Marc Ansari  responsable de l'Oncologie et de l'Hématologie pédiatrique

Près de 850 personnes sont attendues jeudi soir à l’Arena.

Le programme ? Du rire, avec l’humoriste suisse Brigitte Rosset, de la chanson aussi puisque le chanteur Cali sera présent également et on va  aussi avoir une tombola et une vente aux enchères et on le rappelle tous les fonds récoltés seront entièrement reversés à la Fondation CANSEARCH.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top