Choisissez votre radio
Connect with us

Une avancée importante dans la lutte contre le staphylocoque doré

Publicité

Actualité

Une avancée importante dans la lutte contre le staphylocoque doré

Une avancée importante dans la lutte contre le staphylocoque doré

Des chercheurs bâlois ont développé une cellule immunitaire génétiquement modifiée et qui est capable de reconnaître et d’éliminer la bactérie.

Ce staphylocoque doré méticilline résistant qu’on appelle M.R.S.A est un staphylocoque sur lequel certains antibiotiques ont perdu leur efficacité. Cette bactérie on la retrouve normalement sur la peau ou dans le nez d’un tiers de la population sans pour autant qu’elle soit à l’origine d’une infection. Mais dans certaines circonstances il peut provoquer une infection chez les personnes dont la santé est affaiblie, une septicémie ou une pneumonie, notamment.

Le Docteur Stephan Harbath est infectiologue aux HUG. Pour lui cette étude est très intéressante mais nous sommes très loin de son application dans la médecine humaine.

Dans le communiqué les chercheurs bâlois expliquent que le staphylocoque doré fait partie des bactéries multi résistantes les plus graves mais le Docteur Stephan Harbath n’est pas de cet avis. Pour lui, il y d’autres infections aujourd’hui qui posent bien plus de problèmes que le staphylocoque.

Cette étude doit encore être confirmée ce qui va prendre du temps.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top