Choisissez votre radio
Connect with us

Un nouveau lieu pour les personnes touchées par le cancer

Publicité

Actualité

Un nouveau lieu pour les personnes touchées par le cancer

Un nouveau lieu pour les personnes touchées par le cancer

Un nouveau centre pour les personnes touchées par le cancer, il va ouvrir prochainement à Genève. Sa particularité, proposer différentes thérapies sous un même toit.

Acupuncture, physiothérapie, sophrologie et fascia-thérapie, mais aussi yoga, hypnose, Pilates. Les personnes souffrant d’un cancer et leurs proches vont pouvoir bénéficier de toutes ces thérapies sous un seul et même toit place des philosophes à Genève, pendant et après leur traitement.

C’est ce qui est intéressant aussi c’est de sortir de l’environnement hospitalier qu’une personne malade connaît trop bien mais d’avoir un accompagnement, un soutien à côté.

Ces thérapies pourront se pratiquer en individuel ou en cours collectif.

Le cancer qui a des conséquences physiques aussi. Durant le traitement on peut perdre nos cheveux, notamment. Et justement un espace esthétique et coiffure est aussi prévu dans ce centre pour pouvoir accompagner ces personnes pendant cette période difficile.

En tout 25 thérapeutes vont travailler dans ce centre. Ils ont été sélectionnés par un comité pluridisciplinaire  composé de médecins, de professeurs et de spécialistes des soins. Ils ont étudié leur CV, fait des entretiens avant de valider les thérapies proposées et ces thérapeutes. Les séances seront facturées par les thérapeutes et les cours sont gratuits, en revanche.

Le Centre dédié aux personnes souffrant d’un cancer et à leurs proches ouvre officiellement le 18 juin mais des portes ouvertes sont organisées les 15 et 16 juins.

On prend le pouls

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top