Choisissez votre radio
Connect with us

Un livre pour venir à bout du trouble de stress post-traumatique

Publicité

Actualité

Un livre pour venir à bout du trouble de stress post-traumatique

Un livre pour venir à bout du trouble de stress post-traumatique

Comment guérir d’un trouble de stress post-traumatique ?

C’est un livre de Daniel Dufour intitulé « Le bout du tunnel » aux éditions de l’Homme, qui tente d’apporter d’y répondre. Le trouble de stress post-traumatique apparaît dans les mois qui suivent le vécu d’un événement traumatique. Cela peut être un accident, un viol, un acte de guerre, un événement traumatique qui peut être vécu aussi indirectement, par exemple les travailleurs sociaux qui, toute la journée, entendent des personnes raconter les mauvais traitements qu’elles ont subis. Et dans les mois qui suivent l’événement quatre grands symptômes vont permettre de poser le diagnostic de trouble de stress post-traumatique.

Ce qui ressort de ce livre c’est que tout le monde peut souffrir d’un trouble de stress post-traumatique. Car on pense souvent aux soldats de guerre ou aux victimes de conflits mais il y a aussi les policiers, les médecins, vous comme moi. Et le but de ce livre c’est de montrer qu’on peut guérir de ce trouble et sans médicaments. En criant pour aller mieux.

Cela parait simple dit comme cela mais ce n’est pas si facile parce que l’ego va bloquer la personne en disant cela ne sert à rien si c’était aussi simple ça se saurait.

Il faut donc apprendre à reconnaître, à retrouver nos émotions.

Ce livre c’est le bout du tunnel de Daniel Dufour et c’est aux éditions de l’Homme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top