Choisissez votre radio
Connect with us

Syndrome de l’odeur du poisson: comment en limiter les effets ?

Publicité

Actualité

Syndrome de l’odeur du poisson: comment en limiter les effets ?

Syndrome de l’odeur du poisson: comment en limiter les effets ?

On l’appelle aussi la trimé­thy­la­mi­nu­rie, une maladie rare qui ne toucherait que 600 personnes dans le monde. Et qui est plus connue sous le nom de syndrome de l’odeur du pois­son. Un syndrome extrêmement gênant pour les personnes qui en souffrent car elles vont dégager une odeur nauséabonde qui s’apparente à celle du poisson pourri.

Dès que l’on mange quelque chose, cela provoque une réaction chimique dans notre organisme. Ce sont des enzymes qui sont mobilisées, sauf que parfois certaines de ces enzymes vont être défaillantes à cause d’un gène. Résultat, la dégradation de certains aliments va être mal faite, et cette dégradation va s’installer dans l’organisme. La mauvaise odeur qui provient de certains aliments va alors s’accumuler dans le corps du malade avant d’être évacuée via la transpiration, l’expiration et les urines : le processus libère une odeur très forte.

Cette maladie, on s’en doute, va être extrêmement gênante pour les personnes qui en souffrent ?

C’est très difficile puisque vous aurez beau avoir une hygiène irréprochable, même vous laver plusieurs fois par jour, mettre du déodorant. Rien n’y fait, il y a cette odeur qui va vous suivre. Et c’est très compliqué, certaines personnes ne vont tout simplement pas pouvoir avoir une relation normale avec une autre à cause de ce syndrome dont elles souffrent.

Peut-on faire quelque chose pour y remédier ?

La première étape va être de poser le diagnostic. La maladie va être détectée dans les urines. Et ensuite le traitement va démarrer. Il s’agit principalement d’éviter de manger certains aliments qui vont être responsables de la mauvaise odeur.

Donc finalement il n’est pas possible éradiquer la maladie ?

Malheureusement non mais on peut essayer de limiter ses conséquences.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top