Choisissez votre radio
Connect with us

Swiss Indoors : un 8e titre pour Roger Federer à Bâle

Publicité

Sport

Swiss Indoors : un 8e titre pour Roger Federer à Bâle

Swiss Indoors : un 8e titre pour Roger Federer à Bâle

Et de 8 ! Roger Federer a remporté pour la huitième fois les Swiss Indoors de Bâle. Il s’est imposé dimanche soir, en finale chez lui, face à l’Argentin Juan Martin Del Potro. Le score : 6-7, 6-4, 6-3, après plus de deux heures et demi de jeu. Rien n’a donc été simple pour le numéro 2 mondial. Roger Federer a soufflé le chaud et le froid dimanche après-midi. Rarement le public bâlois ne l’aura vu laisser filer une manche comme il l’a fait lors du set initial. Par deux fois, le Bâlois a eu un break d’avance et a même servi pour le gain du set, avant de se faire coiffer au poteau par Juan Martin Del Potro au tie-break. Un jeu décisif lors duquel il a mené 3-0.

Dans le 2e set, Roger Federer n’est pas passé loin de la correctionnelle puisqu’il a dû sauver deux balles de break. Il a ensuite parfaitement exploité un mauvais jeu de service de l’Argentin pour revenir à hauteur dans ce match.

C’est finalement lors du 3e set que le champion en lui a ressurgi. Alors qu’il avait perdu son engagement sur le premier jeu, Roger Federer a montré tout son orgueil pour livrer une fin de partie dont l’issue n’a plus laissé l’ombre d’une doute. Il prend ainsi sa revanche sur Juan Martin Del Potro qui l’avait privé de titre en 2012 et 2013 lors de « ses » Swiss Indoors ». Le n°2 mondial a su chasser les doutes pour toujours y croire dans cette partie. Roger Federer.

Roger Federer

Des propos recueillis par notre correspondante Emilie Muhmenthaler de Radio Fréquence Jura.

Sachez encore que Roger Federer renonce à s’aligner lors du Masters 1000 de Paris-Bercy qui débute aujourd’hui. Ses chances de terminer l’année à la 1ère place mondiale deviennent quasi nulles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top