Choisissez votre radio
Connect with us

Ski acrobatique: Sarah Höfflin championne olympique!

Publicité

Sport

Ski acrobatique: Sarah Höfflin championne olympique!

Ski acrobatique: Sarah Höfflin championne olympique!

La Genevoise Sarah Höfflin a remporté l’épreuve du slopestyle samedi matin. Une autre Suissesse a pris la deuxième place : la Fribourgeoise Mathilde Gremaud. Cette performance hors du commun  a ainsi offert ses sixième et septième médailles à la délégation helvétique. 

Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud ont été à la hauteur de l’événement! Lors de la finale, les deux freestyleuses helvétiques sont emparées de la tête du classement dès le première manche. Et c’est lors de la troisième et dernière manche que la Genevoise – qui était l’invitée de Radio Lac le 30 janvier – a finalement fait la différence pour décrocher cette couronne olympique. La gagnante était très émue et elle ne se réjouissait pas que pour elle…
Notre envoyé spécial en Corée du Sud Joris Repond de Radio Fribourg l’a rencontrée juste après sa course victorieuse.

Sarah Höfflin Championne olympique de slopestyle

 

Devancée au classement par sa compatriote à l’issue des deux premières manches de la finale, la Genevoise a non seulement haussé son niveau dans le dernier run pour l’emporter, elle a aussi changé de stratégie.

Sarah Höfflin Championne olympique de slopestyle

 

Quant à la Fribourgeoise, elle avait toutes les raisons de se réjouir de sa deuxième place : sérieusement blessée à un genou l’année dernière,  avait de plus chuté hier à l’entrainement, évitant de justesse la commotion.

Mathilde Gremaud Vice-championne olympique de slopestyle

 

Si cette extraordinaire performance a offert deux nouvelles médailles à la délégation helvétique, il n’y en a revanche pas eu pour les Suissesses en ski alpin : la meilleure d’entre elle, Lara Gut a échoué au pied du podium lors du SuperG. Cette quatrième place est particulièrement rageante pour la Tessinoise qui rate pour la deuxième fois de suite une médaille olympique dans la discipline. Les autres skieuses helvétiques terminent loin derrière dans cette course gagné de façon très surprenante par la Tchèque Ester Ledecka : seule Wendy Holdener termine dans les dix premières avec une neuvième place, Corinne Suter et Jasmine Fleury terminent respectivement dix-septième et vingt-septième.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top