Choisissez votre radio
Connect with us

Poignée de main historique Trump-Kim

Publicité

Politique

Poignée de main historique Trump-Kim

Donald Trump et Kim Jong-un ont échangé mardi une poignée de main historique à Singapour, la première entre un président américain en exercice et un leader nord-coréen. Ils ont ensuite entamé un sommet inédit dans l’histoire des relations entre les deux pays.

Image longtemps inimaginable, les deux hommes se sont salués devant une large rangée de drapeaux des deux pays avant de marcher ensemble sur un tapis rouge, échangeant quelques mots. Le président américain a alors dit sa conviction qu’il aurait “une relation formidable” avec Kim Jong-un.

Après cette scène observée avec attention par des millions de personnes à travers le monde, les deux hommes aux parcours et au style radicalement différents, que plus de 30 ans séparent, se sont réunis pour un tête-à-tête, en présence seulement des interprètes.

La discussion doit durer un peu moins d’une heure, si tout se passe bien. Ils seront ensuite rejoints par leurs délégations respectives pour des discussions élargies consacrées à la dénucléarisation de la Corée du Nord et à la fin des hostilités entre les deux pays.

MM. Trump et Kim participeront après à un déjeuner de travail dans l’hôtel de luxe de l’île de Sentosa, qui devrait se conclure par une conférence de presse du président américain. Kim Jong-un n’a pas dit s’il y participerait.

Les deux dirigeants ont prévu de quitter Singapour dans la journée.

Source ATS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Politique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top