Choisissez votre radio
Connect with us

Mondial: régime alimentaire habituel pour les footballeurs

Publicité

Actualité

Mondial: régime alimentaire habituel pour les footballeurs

Mondial: régime alimentaire habituel pour les footballeurs

Que mangent les footballeurs durant le Mondial ?

C’est une période intense, les matchs et les entraînements s’enchaînent. Alors est-ce qu’il y a un régime particulier ? Pas forcément, les sportifs sont de toute façon suivis toute l’année par un nutritionniste et ils ont des repas adaptés à leurs besoins de récupération.

Pas de plat en particulier à manger non plus la veille d’un match.

Cela va dépendre en partie des goûts et des habitudes. Il y a aussi un apport en protéine à prendre après le match. D’ailleurs le mieux c’est surtout de ne pas modifier ses habitudes alimentaires car ce serait dangereux !

Il y a aussi un cuisinier qui accompagne les joueurs, pour éviter un faux pas. Et finalement les sportifs ne vont pas consommer de la nourriture locale pour éviter de tomber malade.

Finalement ceux qui prennent le plus de poids durant la Coupe du Monde c’est bien nous qui regardons les matchs en faisant des barbecues, en mangeant des pizzas et en consommant des boissons sucrées ! Le mieux c’est donc de garder une alimentation équilibrée entre les matchs ! Et pas besoin de manger des pâtes avant la finale !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top