Choisissez votre radio
Connect with us

Les jeunes consomment moins d’alcool

Publicité

Actualité

Les jeunes consomment moins d’alcool

Les jeunes consomment moins d’alcool

C’est le constat fait par plusieurs études. En France, tout d’abord, un sondage de la Ligue nationale contre le cancer montre qu’une majorité de français est pour augmenter le prix de l’alcool pour les besoins de la santé publique. Et parmi cette majorité ce sont les 18-24 ans qui sont majoritairement pour cette hausse des prix.

Et selon une autre étude de février 2018, la consommation d’alcool chez les jeunes serait en constante diminution ces dernières années. 2 tiers des jeunes de 17 ans, interrogés en 2017, ont bu au moins une fois dans l’année, alors qu’ils étaient 72% en 2014.

Autre chose que l’on remarque c’est un changement de mentalité chez les jeunes

La génération des millenials, celle née après 2000, trouve que boire à outrance est un truc de vieux et qu’être ivre est pathétique. Le binge-drinking serait ainsi délaissé en France mais dans d’autres pays aussi, comme au Royaume-Uni, ou encore en Australie, selon un article du Huffington Post.

La Génération Z qui privilégie aussi le bien-être

Le fait de boire à outrance va nuire à leur santé alors eux préfèrent boire des smoothies pour avoir les cheveux brillants.

Est-ce que l’on peut faire le même constat chez nous en Suisse ?

En partie, les moins de 15 ans consomment moins d’alcool mais ce n’est pas forcément le cas chez les 16-24 ans. On pourrait donc imaginer que la prochaine génération ait une attitude différente.

Toutefois les campagnes de prévention portent leurs fruits.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top