Choisissez votre radio
Connect with us

Le PLR genevois propose de baisser les impôts des contribuables

Publicité

Actualité

Le PLR genevois propose de baisser les impôts des contribuables

Le PLR genevois propose de baisser les impôts des contribuables

Par Ghufran Bron

Trois mois avant les élections cantonales, le parti de droite a déposé trois projets de loi pour alléger la fiscalité des personnes physiques.

Et si les impôts des Genevois baissaient de 5% ? C’est l’idée du PLR à quelques mois des élections cantonales d’avril prochain. Le parti a présenté mardi pas moins de trois projets de loi qui vise à diminuer les charges fiscales des particuliers. Outre le rabais de 5%, le PLR veut déplafonner les frais de garde d’enfants déductibles qui passerait de 4000 à 25’000 francs par année. Enfin, il souhaite doubler les possibilités de déductions pour le 3ème pilier B pour, selon le parti,  renforcer la prévoyance individuelle. Yvan Zweifel, député libéral-radical et signataire des projets de loi était l’invité politique de Ghufran Bron sur Radio Lac :

Yvan Zweifel  Député PLR

Ces projets de lois font grincer des dents le parti socialiste en la personne de Thomas Wenger, député et président de la commission fiscale du parlement :

Thomas Wenger  Député socialiste et président de la commission fiscale

Du côté des partis, le député PDC Vincent Maitre n’est pas opposé à la déduction de garde d’enfants ou le 3ème pilier, mais il qualifie la baisse linéaire des impôts sur les personnes physiques de « meilleur moyen de faire échouer la réforme fiscale PF17 » pour Genève. Quant au MCG, François Baertschi se montre critique également: « Le PLR a fait échouer les projets de loi de baisses d’impôts du MCG. C’est en contradiction avec ses trois projets qui ne sont qu’une esbroufe électorale. Pour baisser sérieusement les impôts des Genevois, il faut arrêter de faire des cadeaux à la France et aux cantons suisses: plus de 700 millions par an. Le MCG est le seul parti à le proposer”.

@GhufranBron

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top