Choisissez votre radio
Connect with us

Le cancer de l’ovaire : ses symptômes et traitements

Publicité

Actualité

Le cancer de l’ovaire : ses symptômes et traitements

Le cancer de l’ovaire : ses symptômes et traitements

Le cancer de l’ovaire, une maladie qui, comme son nom l’appelle, se développe au niveau de l’ovaire au niveau des trompes, plus précisément. C’est une maladie qui est très mal connue, alors que c’est, parmi les cancers gynécologiques la première cause de mortalité chez la femme, car le problème c’est que c’est un cancer qu’on découvre souvent très tard.

Il n’y a pas de dépistage ?

Il n’existe pas de dépistage fiable à l’heure actuelle, il faut donc faire attention aux symptômes.

Les symptômes qui sont des douleurs abdominales.

Exactement, tout le monde a mal au ventre de temps en temps mais là si la douleur persiste plus de trois semaines ce n’est pas normal, il faut consulter son médecin. Souvent c’est une maladie qui survient après la ménopause et qui touche les femmes autour de 60, 70 ans. Il existe tout de même des moyens de la prévenir.

Il y a aussi des facteurs protecteurs qu’il est important de connaître. Par exemple, la pilule contraceptive permettrait aussi de diminuer le risque de cancer de l’ovaire.

Le problème également c’est qu’actuellement le cancer de l’ovaire n’est pas une maladie qui est prioritaire dans le domaine de la recherche. à investir dans la recherche pour permettre de guérir de cette maladie. Ce serait trouver un marqueur ou un examen qui permette de détecter la maladie à un stade précoce.

C’est vrai que l’on parle beaucoup du cancer du sein mais moins du cancer de l’ovaire !

Non c’est vrai qu’on en parle moins. Après les célébrités peuvent jouer un rôle, on l’a vu avec Angelina Jolie en ce qui concerne le cancer du sein. Il y a eu toute une émulsion suite à sa déclaration, ensuite les gens se sont penchés sur cette maladie, ont investi dans la recherche ce qui fait qu’aujourd’hui on ne meure presque plus d’un cancer du sein..

Angelina Jolie qui a aussi parlé du cancer de l’ovaire tout comme l’ancien président américain Barack Obama qui l’a mentionné plusieurs fois dans la présentation de son plan de réforme de la santé. Puisque sa mère en est décédée à 52 ans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top