Choisissez votre radio
Connect with us

 La Suisse est-elle épargnée par le scandale Lactalis?

Publicité

Actualité

 La Suisse est-elle épargnée par le scandale Lactalis?

 La Suisse est-elle épargnée par le scandale Lactalis?

Le scandale des produits Lactalis contaminés dépasse les frontières françaises. Les autorités ont annoncé que la marque reprendra toutes les boîtes de lait infantile au coeur d’une contamination à la salmonelle. On apprend que deux nouveaux cas sont évoqués. Un bébé a contracté l’infection en Espagne, et un autre cas est soupçonné en Grèce selon des scientifiques de l’Institut Pasteur.

Mais qu’en est-il chez nous ?  En France voisine, des produits concernés par le scandale auraient été retirés à Intermarché en France voisine, également dans une pharmacie à Viry, selon plusieurs sources. En Suisse on semble être à l’abri, en tout cas, pour le moment. COOP a précisé qu’il ne vend pas ces produits. Migros non plus. Le géant orange qui rappelle toutefois que la nourriture pour bébés est un domaine extrêmement contrôlé puisque la moindre erreur peut avoir d’importantes conséquences. Tristan Cerf porte-parole de Migros.

Tristan Cerf  Porte-parole de Migros

Les rappels se font également en accord avec les autorités fédérales et sont donc très contrôlés.

Tristan Cerf  Porte-parole de Migros

La Fédération romande des consommateurs, de son côté, précise ne pas avoir reçu de plaintes à ce sujet. Après si des personnes ont acheté ces produits en France elles peuvent aller sur le site internet de Lactalis pour voir quels sont les produits qui sont concernés.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top