Choisissez votre radio
Connect with us

La malbouffe durant la grossesse nuit à la santé de l’enfant

Publicité

Actualité

La malbouffe durant la grossesse nuit à la santé de l’enfant

La malbouffe durant la grossesse nuit à la santé de l’enfant

Vous êtes enceinte et vous mangez plus gras que d’habitude ? C’est normal votre corps se transforme pendant la grossesse mais également la façon dont vous vous nourrissez.

Ce sont les conclusions d’une étude menée par des chercheurs genevois et britanniques et dont les résultats viennent d’être publiés. Plus de 11 000 femmes et leurs enfants ont été surveillés. Plus d’un tiers d’entre elles disent avoir perdu le contrôle de leur alimentation et surtout elles ont envie de junk food, tout ce qui est nourriture grasse, burgers, gâteaux etc.

Résultat on prend des kilos en trop qu’on va avoir du mal à perdre ensuite ?

Oui mais pas seulement, ce comportement alimentaire peut avoir des conséquences à long terme sur la santé des enfants. Ils ont jusqu’à deux fois plus de risques d’être obèse, ensuite. Et quinze ans après les enfants avaient plus de risques d’être en surpoids.

Mais c’est dû à la malbouffe ou à la quantité que l’on en absorbe ?

Les deux. Parce que, certes, les femmes consomment plus de calories et elles ont pris plus de poids mais elles consommaient plus d’aliments de mauvaise qualité nutritionnelle. Et elles manquent aussi de vitamines.

Précisons également que toutes les femmes sont concernées, quel que soit leur âge leur distinction sociale et le nombre de grossesses qu’elles ont eu.

Pour tenter d’inverser la tendance, il faudrait déjà identifier les comportements à risque. Mais tout en évitant de tomber dans une culpabilisation qui serait contre-productive pour les mères.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top