Choisissez votre radio
Connect with us

La grève continue aux EMS de Plantamour et Notre-Dame

Publicité

Actualité

La grève continue aux EMS de Plantamour et Notre-Dame

La grève continue aux EMS de Plantamour et Notre-Dame

A Genève, la lutte continue pour les grévistes des EMS de Plantamour et Notre-Dame aux Pâquis. Le personnel hôtelier s’oppose au projet d’externalisation de son service. Les employés craignent une baisse de leur salaire, ils seraient soumis à une autre convention collective de travail et pourraient perdre jusqu’à 1’000 francs par mois, selon Rosa, employée au sein des deux EMS depuis 17 ans.

Rosa  Employée aux EMS

Leurs conditions de travail seraient également péjorées sans oublier les prestations offertes aux personnes âgées, selon Giulia Willig, secrétaire syndicale chez Unia.

Giulia Willig  Secrétaire syndicale chez Unia

De son côté, le directeur des EMS en question explique que, finalement, les salaires actuels seront maintenus  tout comme le projet de sous-traitance.   Antoine Laupré.

Antoine Laupré  Directeur des résidences Notre-Dame et Plantamour

Une rencontre entre la direction et les grévistes est prévue jeudi matin. Néanmoins, le syndicat Unia ne compte pas abandonner, un rassemblement est prévu jeudi après-midi devant le Grand Conseil. Car c’est à ce moment-là qu’une résolution sera déposée pour demander au Conseil d’Etat d’agir face à ce projet d’externalisation.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top