Choisissez votre radio
Connect with us

La DGT a pris 70 mesures pour fluidifier les déplacements en 2017

Publicité

Actualité

La DGT a pris 70 mesures pour fluidifier les déplacements en 2017

La DGT a pris 70 mesures pour fluidifier les déplacements en 2017

L’an dernier, le département des transports genevois se targue d’avoir pris 70 mesures ponctuelles pour améliorer le trafic…

La DGT, la direction générale des transports a présenté ce matin un catalogue de 70 nouvelles mesures prises en 2017, destinées à améliorer la fluidité du trafic de l’ensemble des modes de déplacements à Genève. C’est le double des mesures présentées en 2014. D’après la DGT, la majorité de ces aménagements ont servi à améliorer la mobilité douce. Le département annonce une trentaine de mesures pour les piétons et le même nombre pour les vélos. David Favre, le directeur général des transports du Canton de Genève.

David Favre  Directeur général des transports

Une affirmation que réfute catégoriquement le député et chef de groupe des Verts au Grand Conseil, également membre de la commission des transports, Mathias Buschbeck :

Mathias Buschbeck Député vert au Grand Conseil

Les Verts réclament que la priorité absolue soit donnée au centre-ville, aux transports publics, aux piétons et aux vélos.

Quant aux automobilistes, ils ne sont pas mieux lotis et vont devoir prendre leur mal en patience puisque plus de 4000 chantiers sont en cours dans le canton. Avec les problèmes de circulation qui en découlent. Dès la semaine prochaine de nouveaux chantiers vont encore perturber le trafic sur la rive droite, à côté de l’aéroport. Thierry Messager, le directeur de la région Lac-Rhône à la DGT.

Thierry Messager Directeur de la région Lac-Rhône à la DGT

Côté transports publics, la DGT affirme avoir amélioré la vitesse commerciale des bus, notamment celle du 22 et du 23 sur le pont de Lancy en y installant des balises.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top