Choisissez votre radio
Connect with us

Situation de l’emploi stable en juillet

Publicité

Economie

Situation de l’emploi stable en juillet

La situation sur le marché du travail en Suisse n’a pas subi d’importantes modifications en juillet. Le taux de chômage est resté stable à 2,4% en comparaison mensuelle. En comparaison annuelle, le recul atteint 0,6 point de pourcentage.

Depuis quelques mois, le taux de chômage a connu un fort recul qui s’explique notamment par des changements dans la comptabilisation des sans-emploi, rappelle jeudi le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco). En juin, cet indicateur avait atteint 2,4%, un plus bas sur dix ans.

En excluant les variations saisonnières, le taux de chômage en juillet s’est inscrit à 2,6% pour le deuxième mois d’affilée. Ces chiffres correspondent aux prévisions des analystes sollicités par AWP.

Le nombre d’inscrits dans les offices régionaux de placement (ORP) a reculé de 527 personnes par rapport au mois précédent. Le Seco constate cependant une hausse mensuelle du chômage des jeunes, à 11’807 sans-emploi (+10%). Chez les seniors, le nombre d’inscrits s’est replié à 30’420 personnes, soit -2,2%.

Plus de demandeurs d’emploi

Le mois dernier, 179’857 demandeurs d’emploi étaient recensés, un chiffre légèrement en progression par rapport à juin. Les statistiques de chômage partiel pour le mois de mai affichent des baisses très importantes.

Dans l’ensemble, 3484 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l’assurance-chômage dans le courant du mois de mai, précise le Seco.

(Source ATS / ©KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Economie

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top