Choisissez votre radio
Connect with us

Deux soirées dédiées à l’infertilité à Genève

Publicité

Actualité

Deux soirées dédiées à l’infertilité à Genève

Deux soirées dédiées à l’infertilité à Genève

Oui ce sont deux journées organisées pour sensibiliser les femmes et les couples à l’infertilité. Avec déjà ce vendredi soir une soirée d’information dédiée à la congélation des ovocytes, qui permet de préserver la fertilité féminine. Concrètement, les ovocytes sont congelés au cas où la femme rencontre des problèmes de fertilité plus tard.

La congélation d’ovocytes sans motif médical, c’est une pratique qui ne fait pas l’unanimité non ?

Effectivement, mais pour certaines c’est une nécessité et pas forcément un choix. Car les femmes font des enfants plus tard, si elles veulent faire carrière elles ne peuvent pas forcément faire un enfant avant, aussi.

Les mythes et les croyances autour de la fertilité vont aussi être abordés lors de cette soirée. Et ils sont nombreux. Les femmes pensent notamment qu’elles ne peuvent pas influer sur la qualité des ovocytes alors que, si, il est possible de faire quelque chose en ayant recours à la prise de compléments alimentaires ou également à des techniques de relaxation.

Autre soirée qui a lieu ce samedi. Elle s’adresse aux couples qui ont déjà des problèmes de fertilité. Il s’agit de parler des solutions comme la FIV, Fécondation In Vitro ou la PMA, procréation médicalement assistée.

Alors si vous souhaitez participer à ces soirées rendez-vous sur www.fertifreeze.com pour vous inscrire.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top