Choisissez votre radio
Connect with us

Locarno 2018 : Ethan Hawke décoré pour sa carrière

Publicité

Blog

Locarno 2018 : Ethan Hawke décoré pour sa carrière

Locarno 2018 : Ethan Hawke décoré pour sa carrière

L’acteur, écrivain et réalisateur américain recevait ce mercredi sur la Piazza Grande l’Excellence Award, prix spécial du festival. Il se voit ainsi récompenser pour une carrière de plus d’une trentaine d’années. La soirée se poursuivait avec la projection de son nouveau film, Blaze.

Bienvenue à Gattaca, Le Cercle des poètes disparus, Training Day ou Boyhood sont certains films qui ont jalonnés la carrière d’Ethan Hawke, qu’il a débutée à quatorze ans. Mercredi soir, le Festival de Locarno lui remettait un prix spécial, l’Excellence Award, pour l’ensemble de sa carrière. Un prix qui veut promouvoir des personnalités du septième art qui ont enrichi le cinéma par leur travail et leur talent. L’Américain rejoint ainsi une liste composée entre autre de Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Mathieu Kassovitz et John Malkovich.

Carlo Chatrian, directeur artistique du Festival, remet l’Excellence Award à Ethan Hawke. Photo : Locarno Festival – Massimo Pedrazzini

L’artiste au multiples casquettes se voit ainsi récompenser d’une carrière longue d’une trentaine d’années. Et qui n’est pas prête de s’achever, au vu des nombreux projets qui l’animent. Dont sa nouvelle réalisation, Blaze, projetée dans la foulée de la cérémonie sur la Piazza Grande, en première internationale. Le biopic d’un chanteur de folk américain, Blaze Foley, dont le nom et la carrière furent oubliés au fil des ans. “Je me suis demandé pourquoi les biopics musicaux étaient toujours consacrés à de grandes stars. Pourquoi ne pas raconter la vie d’un musicien inconnu ?” a lancé Ethan Hawke en conférence de presse.

Le long-métrage a trouvé des distributeurs en Suisse romande et devrait sortir dans nos salles sous peu.

Robin Jaunin nous parle de la présence d’Ethan Hawke au Festival :

 Retour sur l'Excellence Award remis à Ethan Hawke

Photo : Locarno Festival / Massimo Pedrazzini

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Blog

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top