Choisissez votre radio
Connect with us

Locarno 2018 : Discussion avec Bruno Dumont

Publicité

Blog

Locarno 2018 : Discussion avec Bruno Dumont

Locarno 2018 : Discussion avec Bruno Dumont

Chaque année, le Festival du film de Locarno décerne un prix spécial, le Pardo d’onore, à une figure majeure du septième art. Ce samedi soir, le prix sera décerné au réalisateur français Bruno Dumont. Rencontre à quelques heures de la cérémonie.

William Friedkin, Agnès Varda, Alejandro Jodorowsky ou Jean-Luc Godard, voici quelques noms des lauréats du “Pardo d’onore”, prix spécial du Festival de Locarno récompensant l’ensemble de la carrière d’une figure du cinéma. Cette année, c’est le français Bruno Dumont qui s’ajoutera à la liste. Le réalisateur de “Ma Loute”, “Jeannette”, “Hadewijch” ou la mini-série “P’tit Quinquin”, se voit récompenser pour son travail et son cinéma, rural et proche des gens – il emploie régulièrement des acteurs non-professionnels.

Bruno Dumont a reçu le Pardo d’onore de ce 71e Festival de Locarno. © Locarno Festival / Samuel Golay

Cette remise de prix s’accompagne également d’une rétrospective des films du réalisateur, ainsi que la projection en avant-première de sa nouvelle mini-série, “Coincoin et les Z’inhumains”, suite quasi directe de “P’tit Quinquin”. Les quatre épisodes devraient être prochainement projetés dans quelques cinémas en Suisse romande.

Retrouvez notre entretien complet avec le réalisateur, réalisé quelques heures avant la cérémonie :

Bruno Dumont Réalisateur

Photo : Locarno Festival / Samuel Golay

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Blog

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top