Choisissez votre radio
Connect with us

La Suisse éliminée à l’Eurovision

Publicité

Culture et Société

La Suisse éliminée à l’Eurovision

La Suisse ne participera pas à la finale de l’Eurovision à Lisbonne, au Portugal. L’aventure s’est arrêtée mardi soir pour le groupe Zibbz lors de la première demi-finale.

Le titre “Stones” de la formation qui réunit la fratrie Corinne et Stefan Gfeller n’a pas convaincu. Lors des onze dernières éditions, la Suisse n’a réussi à se hisser que deux fois en finale: en 2011 grâce à Anna Rossinelli et en 2014 avec Sebalter.

Parmi les dix-neuf pays en lice lors de cette demi-finale, dix ont décroché le précieux sésame qui donne accès à la grande soirée de samedi, à savoir l’Autriche, l’Estonie, Chypre, la Lituanie, Israël, la République tchèque, la Bulgarie, l’Albanie, la Finlande et l’Irlande.

Outre la Suisse, la Grèce, l’Arménie, la Croatie, la Macédoine, la Biélorussie, la Belgique, l’Islande et l’Azerbaïdjan ont aussi été éliminés lors de cette 63e édition.

Vingt-six pays pour la finale

La deuxième demi-finale impliquant 18 pays se déroulera jeudi. Là, aussi, seuls dix participants seront envoyés en finale. Les vingt élus rejoindront alors les cinq pays qualifiés d’office, soit l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne ainsi que le Portugal pays organisateur.

Au total, 43 pays participent à cet événement annuel extrêmement populaire.

(Source ATS – Photo ©KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et Société

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top