Choisissez votre radio
Connect with us

53 morts dans l’incendie d’un centre commercial sibérien

Publicité

Culture et Société

53 morts dans l’incendie d’un centre commercial sibérien

Au moins 53 corps ont été retrouvés après l’incendie qui a ravagé dimanche un centre commercial à Kemerovo, en Sibérie occidentale. On déplore aussi 48 blessés. Quatre personnes ont été arrêtées lundi, dont le directeur du complexe.

Le dernier bilan s’élevait à au moins 47 morts. La ville de Kemerovo se trouve au coeur d’une région de houillères de Sibérie occidentale, à 3600 kilomètres à l’est de Moscou.

L’incendie, l’un des plus meurtriers depuis la fin de l’Union soviétique, s’est déclaré dimanche après-midi, indiquent les agences russes. Le feu s’est propagé dans les étages supérieurs du centre commercial, qui comprend un complexe de salles de cinéma et une aire de jeu pour enfants.

Le feu est désormais éteint, mais les pompiers ont encore des difficultés à atteindre les étages supérieurs parce que toit du bâtiment s’est effondré, indiquent les services d’urgence. Une dizaine de personnes étaient toujours portées disparues.

Porte coupe-feu bloquée

Des appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Un centre a été ouvert dans une école du quartier pour traiter les demandes des personnes à la recherche de leurs proches.

Des images vidéo tournées à l’intérieur du centre commercial après le début de l’incendie montrent un groupe de personnes dans un escalier rempli de fumée. Elles essaient d’ouvrir une porte coupe-feu qui est bloquée.

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête parmi lesquelles des propriétaires de commerces du centre commercial. Le Comité d’enquête de la Fédération, chargé des crimes les plus graves en Russie, a fait savoir qu’il voulait interroger le principal propriétaire du centre.

(Source ATS – Photo : ©KEYSTONE/EPA RUSSIAN EMERGENCIES MINISTRY/EMERGENCIES MINISTRY)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et Société

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top